Döner mal ganz anderst
© foto ARts, Fotolia

Döner végétalien

Où peut-on trouver ça ?

Les raisons d'une alimentation végétalienne peuvent être multiples et variées. L'amour des animaux, la culture, la conscience de la santé, l'envie de quelque chose de nouveau et bien d'autres choses encore.

Une chose est sûre : la culture alimentaire végane est en plein essor ! Dans les magasins diététiques, les magasins bio , mais aussi dans les magasins d'alimentation courants, de plus en plus de produits sont proposés. produits végétaliens sont proposés.

La ville de Winterthur est actuellement en train de devenir une "ville végane". Vous pouvez trouver ici quelques offres intéressantes et des friandises végétaliennes.

  • Une nouvelle tendance qui s'impose maintenant chez nous depuis Berlin est le kebab végétalien. Le magasin "TurkishDelight" près de l'Obertor à Winterthour est un bon conseil pour goûter un tel kebab végétalien. Le secret de cette recette est le substitut de viande Seitan. Jusqu'à présent, cette protéine de blé est surtout utilisée dans la cuisine asiatique. Pour le kebab végétalien, le seitan est assaisonné d'un mélange d'épices et cuit à la vapeur. Il obtient ainsi un goût proche de celui de la viande. Les autres ingrédients comme le chou rouge et la sauce au yaourt de soja et aux herbes complètent le kebab sans viande.
  • Sur la Holderplatz, vous trouverez la boutique végane Tofulino. Ici, vous pouvez vous faire conseiller et inspirer sur les produits végétaliens les plus divers. Vous pouvez même y acheter du pain et des pâtisseries végétaliens, spécialement fabriqués par une boulangerie qui fait de la pâtisserie végétalienne.
  • Du lundi au jeudi, un Veganmobil est garé à la Steinberggasse. Vous pouvez y déguster des friandises végétaliennes à emporter. L'offre va des strudels aux petits gâteaux aux légumes, en passant par les pains aux escalopes et les plats de pâtes.
  • Les produits du "Seifen-Oper" ne sont pas à manger, mais ils sont tout de même intéressants. Vous y trouverez des cosmétiques végétaliens, des savons, des boules de bain et bien d'autres choses encore.

Lu le 22.1.14 dans le Landbote Winterthur

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.