Babyflaschen
© srapulsar38, 123rf.com

Faire bouillir le biberon au steamer

Et voilà comment ça marche !


La stérilisation des biberons et des sucettes tue les agents pathogènes et les germes et protège ainsi la santé de votre bébé. Découvrez ici ce à quoi vous devez faire attention.

Pour protéger votre enfant des micro-organismes nuisibles à sa santé, vous devriez faire bouillir les biberons et les sucettes avant leur première utilisation et de temps en temps. Le fait de chauffer à plus de 100 degrés permet de tuer les parasites. Deux possibilités s'offrent à vous :

La stérilisation dans l'eau bouillante

L'ébullition dans une casserole est la méthode la plus connue et la moins chère. L'eau doit bouillir à gros bouillons pendant environ dix minutes. Il se peut que les ustensiles deviennent légèrement blancs à cause du calcaire, ce qui est tout à fait inoffensif pour votre enfant. Vous pouvez néanmoins éviter ce problème en ajoutant un peu de vinaigre ou de jus de citron à l'eau de cuisson.

Stérilisation au steamer

Si vous avez un steam à la maison, vous pouvez facilement stériliser les ustensiles sans casserole supplémentaire. Placez-les dans le steamer pendant dix minutes à 100 degrés. Rincez ensuite bien le tout et veillez à le conserver propre et sec.

Stérilisateur

Les appareils de stérilisation que vous trouverez dans les magasins spécialisés pour enfants vous offrent une autre possibilité. C'est probablement l'une des variantes les plus chères pour rendre les biberons et autres produits stériles.

Que votre matériel soit en caoutchouc ou en silicone ne joue aucun rôle. Le caoutchouc peut s'altérer avec le temps en raison de son caractère naturel, mais il reste fonctionnel.

Avec les conseils ci-dessus, le biberon et la sucette resteront certainement exempts de germes.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.