Gebrannte Mandeln - hausgemacht
© Sonja Birkelbach, fotolia

Faire soi-même des friandises délicieuses de marché.

Pain d'épices et Co - vous ne devez pas attendre le prochain marché. Voici les recettes.

Se balader dans des marchés, c'est toujours une expérience fantastique pour petits et grands. Toutes les offres multicolores et délicieuses invitent à essayer et à savourer. Ce qui ne doit pas manquer, bien sûr, ce sont des classiques comme le pain d'épices et les amandes grillées.

Pour que vous ne deviez pas attendre le prochain marché, nous vous présentons ici des recettes pour facilement préparer les friandises délicieuses vous-même à la maison. Elles sont aussi adéquates comme petits cadeaux délicieux pour la prochaine invitation ou comme les premiers cadeaux de l'avent.

Pain d'épice pour 80 pièces

Mélangez 500g de farine bise, 250g de sucre roux, 2 cuillères de levure chimique, 2 cuillères de chocolat en poudre, 1 cuillère d'épice pour pain de poires, 1 cuillère de cannelle et 1 pincée de sel dans un plat creux. Faites chauffer 1.5dl de lait et 1.5dl d'eau dans une poêle (ne faites pas bouillir le liquide) et faites dissoudre 100g de miel là-dedans. Versez le liquide également dans le plat creux et remuez tout en une pâte lisse. Mettez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et étalez-la à une épaisseur de 1.5cm. Faites cuire le pain d'épices pendant 15-20 minutes au four préchauffé à 180 degrés. Laissez-le refroidir et coupez-le en rectangles de 2 x 4 cm.

Pour la couche, faites fondre 80g de chocolat noir, 10g de beurre et 5-6 cuillères d'eau dans une poêle ou dans le bain-marie. Tamisez 1 cuillère de chocolat en poudre et 250g de sucre glace et lissez la couche en la remuant. Mettez 1/4 des pièces de pain d'épices dans un plat creux. Ajoutez-y 1/4 de la couche et retournez les pièces de pain d'épices jusqu'à ce qu'elles soient couvertes de la couche sur tous les côtés. Mettez les pièces de pain d'épices sur une grille de four et laissez-les sécher. Faites la même procédure avec le reste des pièces de pain d'épices.

    Conseil: mettez la couche sur la plaque chaude pendant le processus de nappage, de cette façon, elle reste bien liquide.

Amandes grillées

Faites bouillir 200g de sucre, 2dl d'eau et 1 sachet de sucre vanillé dans une poêle avec un fond épais. Dès que le sucre s'est dissous, vous y ajoutez 200g d'amandes épluchées ou non épluchées. Quelles amandes vous utilisez dépend entièrement de votre goût. Faites réduire le liquide à une température haute. Remuez les amandes constamment pendant ce processus. Mais attention: plus épais le sirop de sucre devient, plus il gicle! Ces gouttes sont si chaudes qu'elles peuvent causer des brûlures graves. Maintenant, le sucre devient de nouveau visible comme poudre blanc, on entend un léger craquement. Diminuez la température à la moitié et laissez le sucre devenir liquide de nouveau, en le remuant constamment (ce processus est appelé "caraméliser"). Quand tout le sucre s'est dissous, ou bien quand les amandes sont couvertes d'un beau nappage, vous déversez les amandes sur du papier sulfurisé. Séparez les amandes les unes des autres avec une fourchette. Ne faites pas cela avec les doigts! La couche de sucre est toujours très chaude. Laissez les amandes refroidir complètement. Séparez les dernières amandes qui collent encore les unes aux autres.

    Conseil: le sucre adhère mieux aux amandes non épluchées.

Amusez-vous bien en grignotant des friandises et en faisant des cadeaux!

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.