Halloween approche à grands pas. Vous prévoyez d'organiser votre propre fête? Ou vous êtes invité et souhaitez apporter quelque chose ? Le repas doit être un régal , mais aussi une attraction effrayante.
Doigts coupés (pour 16 pièces)
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Abaissez une pâte feuilletée en rectangle ou utilisez de la pâte déjà abaissée.
Coupez en deux 8 viennoiseries ou knackerli. Coupez la pâte feuilletée en 16 morceaux carrés de manière à pouvoir envelopper chaque demi-saucisse. Découpez un morceau à l'endroit arrondi de la saucisse, de manière à ce que la saucisse ressemble à un ongle. Enfoncez la pâte transversalement derrière l'"ongle" à l'aide d'un couteau, de sorte que les articulations des doigts se dessinent. Posez les doigts sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et badigeonnez-les de jaune d'œuf. Faites-les cuire pendant 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez les doigts en pâte feuilletée refroidir un peu. Disposez les doigts sur un plat rond. Les bouts des doigts doivent être tournés vers l'extérieur. Versez du ketchup au milieu, à la base des doigts.
Et voilà, vous avez des doigts coupés "saignants" pour un festin.
Trouvé sur allrecipes.com
Yeux globuleux
Ouvrez une boîte de litchis dénoyautés et laissez-les s'égoutter. A l'aide d'une cuillère à espresso ou d'une poche à douille, remplissez les litchis d'un peu de confiture rouge. Selon votre goût, vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez, de la fraise à la groseille en passant par l'églantier. Insérez une myrtille dans chaque ouverture de litchi. Piquez un cure-dent à travers la myrtille dans le litchi pour le maintenir en place.
Servez les yeux de lynx sur une assiette ou dans une boisson claire pour ajouter une touche effrayante.
Trouvé sur allrecipes.com
Muffins aux araignées(pour 12 pièces)
Préchauffez votre four à 160 degrés. Beurrez un moule à muffins de 12 cavités ou placez-y des moules en papier.
Mélangez 2 œufs, 80ml d'huile, 100g de sucre et 3dl de babeurre. Tamisez 200g de farine, 3 cuillères de cacao en poudre, 3 cuillères de levure chimique et mélangez le tout pour obtenir une pâte. Versez la pâte dans les moules et faites-les cuire pendant 20 minutes. Laissez les muffins refroidir complètement.
Faites fondre 100g de couverture noire. Découpez des bâtons de réglisse ou des escargots de réglisse enroulés de manière à obtenir 96 morceaux étroits d'environ 7 cm de long - ceux-ci serviront de pattes d'araignée.
Glacez les muffins avec de la couverture. Appuyez sur 4 bâtons de réglisse de chaque côté des muffins, de sorte que chaque araignée ait 8 pattes. Placez deux smarties par muffin en guise d'yeux. Saupoudrez également les araignées de vermicelles en chocolat.
Trouvé sur chefkoch.de
Et maintenant, amusez-vous bien avec cette dégustation effrayante.
Ajouter un nouveau commentaire: