Bientôt, Halloween sera à nos portes. Tout le monde a le droit de se déguiser et d'avoir peur. Les adultes ne sont pas les seuls à aimer faire la fête. Les enfants aussi se réjouissent de célébrer une fête spéciale avec des jeunes de leur âge. Se déguiser pour l'occasion, c'est encore mieux ! Déguster des plats et des boissons en rapport avec le thème - c'est encore mieux !
Voici quelques recettes effrayantes pour une fête réussie.
Les doigts coupés
Mélangez 125g de sucre, 250g de beurre, 1 pincée de sel, 500g de farine, un peu de zeste de citron râpé et 2 jaunes d'œufs pour obtenir une pâte brisée. Mettez-la au frais pendant 2 heures. Formez des doigts avec la pâte et appuyez sur la pointe d'une demi-amande en guise d'ongle. Avec un couteau, enfoncez les encoches des doigts au niveau des articulations. Battez un jaune d'œuf et badigeonnez-en les biscuits. Faites-les dorer au four préchauffé à 180 degrés pendant 15 à 20 minutes.
Mains solitaires
Préparez 5 dl de crème vanille - faite maison ou préparée.
Rincez un gant en plastique jetable avec de l'eau. Remplissez-le de crème vanille et attachez le gant à l'arrière avec de la ficelle. Placez le gant au congélateur, en plaçant quelque chose sur la paume de la main afin de l'enfoncer légèrement d'un côté - l'intérieur de la main.
Sortez le pudding du congélateur, découpez délicatement le gant et retirez-le. Posez la main de pudding sur une assiette plus grande ou un plat et laissez-la décongeler un peu.
Réduisez en purée 3-4 cuillères à soupe de confiture de pruneaux ou de fraises et répartissez-les sur le poignet de la main de pudding. Enfoncez délicatement quelques sillons dans les doigts - pour que la main ait l'air encore plus vraie. Appuyez sur une petite feuille d'amande au bout de chaque doigt pour les ongles.
Bol d'épouvante
Prenez un bac à glaçons et placez 3-4 raisins secs dans chaque compartiment. Remplissez d'eau et congelez les glaçons. Préparez les glaçons un jour à l'avance pour qu'ils puissent congeler complètement. Lorsque les glaçons flottent dans le punch, les raisins ressemblent à des mouches ou autres insectes.
Remplissez une carafe en verre à 1/2 avec du jus d'orange. Ajoutez-y un peu de sirop de framboise et quelques glaçons. Remplissez la carafe d'eau minérale gazeuse .
Joyeuse frayeur et un Halloween hanté !
Ajouter un nouveau commentaire: