Bricoler avec des marrons d'Inde 1
Chercher des marrons d'Inde rend la promenade passionnante et constitue un matériau gratuit pour le bricolage. Vous pouvez bien sûr créer d'autres animaux en plus des hérissons et des chouettes. Pour cela, vous n'avez besoin que de peinture blanche, un peu de marron et de noir et d'un pinceau. En outre, vous pouvez également fabriquer ces animaux avec des châtaignes déjà un peu vieilles et dures.
Voici comment fabriquer un hérisson :
Lavez le marron d'Inde à l'eau chaude et séchez-le bien. Posez le marron sur la table de manière à ce qu'il repose sur le support sans trop bouger. La partie sombre du marron est le corps du hérisson avec ses piquants et la partie claire du marron donne le visage du hérisson. Avec la peinture blanche, dessinez de fines épines sur le corps foncé et laissez bien sécher la peinture avant de dessiner le visage. Pour cela, prenez de la peinture noire ou un feutre indélébile et dessinez deux yeux, un petit nez et une bouche. A la jonction de la partie claire et de la partie foncée, dessinez trois petits traits sur chacune des quatre pattes.
Voici comment réaliser un hibou :
Lavez le marronnier d'Inde à l'eau chaude et séchez-le bien. Posez le marron sur la table de manière à ce qu'il repose sans trop bouger sur le support. Transformez maintenant la partie la plus claire du marron en visage de hibou en dessinant deux grands cercles avec de la peinture blanche. Veillez à ce que les cercles touchent en haut le bord de la partie plus claire de la châtaigne et que les deux cercles se croisent légèrement au milieu.
Pendant que vous laissez sécher la peinture blanche, dessinez un bec triangulaire entre les cercles blancs qui se croisent, juste après. Avec la peinture noire, dessinez de petites pupilles sur le blanc séché. Là, vous pouvez jouer avec la forme. Il peut s'agir d'yeux qui louchent, d'yeux plissés ou d'yeux endormis.
Amusez-vous bien à fabriquer de drôles de familles de hérissons et de chouettes.
Ajouter un nouveau commentaire: