Des spaghettis, des spaghettis et encore des spaghettis
Connaissez-vous le sentiment de faire de gros efforts pour un repas équilibré et de voir votre enfant faire la grimace avant même d'avoir avalé la première bouchée ? A force de persuasion, vous parvenez à ce qu'il goûte à deux fourchettes et puis c'est fini. Tant d'efforts et pourtant cela ne vous convient pas ? Alors nous avons de bons conseils pour vous.
Rester calme
La plupart du temps, cette réaction de votre enfant n'est qu'une phase et cela peut changer très rapidement. Tant que vous cuisinez de manière équilibrée et que votre enfant trouve plus ou moins de variété dans son assiette, tout va bien.
Si la phase se prolonge
Si la phase se prolonge ou si vous ne savez plus quoi faire, faites appel à un pédiatre ou à une diététicienne diplômée. Cela ne signifie pas que vous avez échoué à cet égard. Mais que vous voulez ce qu'il y a de mieux pour votre enfant.
Arrêtez les luttes de pouvoir
Menacer ou gronder ne fait généralement que renforcer le comportement de défi de votre enfant. Parlez de la nourriture, de son aspect, de son goût ou de la sensation qu'elle procure sur la langue. Éveillez la curiosité de votre enfant !
Soyez un modèle pour les autres.
Votre enfant vous observe et considère ses parents comme un modèle. Asseyez-vous à table avec votre enfant et mangez ensemble. Prenez vous aussi de tous les aliments qu'il a sur la table.
Laissez votre enfant participer à la préparation des repas.
Impliquez votre enfant dans l'organisation des repas afin qu'il ait un lien avec la nourriture. Faites les courses ensemble, laissez votre enfant participer à la cuisine et à la pâtisserie. Et laissez parfois votre enfant décider de ce qu'il y a sur la table.
Prenez votre temps et celui de votre enfant et essayez de nouvelles choses ensemble !
Ajouter un nouveau commentaire: