La pyramide alimentaire est une représentation qui montre ce qu'une alimentation saine devrait comprendre. Les recommandations sont telles que vous prenez assez d'énergie et de substances nutritives comme des glucides, de la protéine et de la graisse et que votre santé est ainsi soutenue. Votre plaisir doit aussi être garanti et les recommandations doivent être appropriées au quotidien.
La Société Suisse de nutrition (SSN) a, avec l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), remanié la pyramide alimentaire de 2009. La raison était qu'il y avait des malentendus avec quelques images et représentations.
Les recommandations sont les mêmes, mais elles sont en parties représentées différemment. Voici les modifications les plus importantes:
- Le café fait maintenant définitivement partie des boissons. Si vous le buvez sans sucre ou avec des édulcorants artificiels, il ne fournit pas de kilocalories ou seulement peu de kilocalories.Les légumes secs ont reçu une nouvelle représentation. Avant, ils avaient l'air de noix, ce qui menait à des malentendus. Les noix sont plus en haut, à savoir près de la graisse, et les légumes secs font partie des fournisseurs d'amidon, donc des fournisseurs de glucides.Au niveau des protéines, aussi des oeufs et du tofu sont représentés maintenant. Ainsi, aussi les végétariens ont un peu plus de choix visuel.Les images qui montrent du sport et de l'exercice physique ne sont plus intégrées dans la pyramide, mais mentionnées dans les recommandations. Là, aussi la détente a maintenant sa place.Les indications de quantité sont formulées de façon précise. Pour les boissons, par exemple, on peut lire „1-2 litres de boissons non sucrées par jour. Préférer l'eau“ au lieu de „Abondamment au cours de la journée“.
Comme vous voyez, les modifications servent surtout à l'amélioration de la compréhensibilité, les recommandations et indications de quantité sont cependant restées les mêmes. Si vous voudriez avoir plus d'informations, vous trouvez des indications détaillées au sujet des recommandations ainsi que des conseils pratiques pour une alimentation équilibrée sur le site de la SSN.
Ajouter un nouveau commentaire: