La patate douce est aussi appelée Sweet Potato. À l'origine, elle vient de l'Amérique. Aujourd'hui, elle est cultivée dans presque tous les pays chauds. Le plus grand producteur de patates douces est la Chine avec 100 millions de tonnes par an. Du point de vue botanique, elle n'est pas de la même famille que la pomme de terre. Et pourtant, elle a les caractéristiques de cuisson de pommes de terre.
Les tubercules sont disponibles en diverses formes. Ils sont longs, ronds, cylindriques ou en forme de fuseau et se terminent le plus souvent en pointe. L'écorce et la pulpe varient entre rouge, brunâtre, jaunâtre ou blanchâtre. La patate douce contient beaucoup de sucre, ce qui lui donne un goût doux. À cause de son haut taux d'eau, vous pouvez seulement conserver la patate douce peu de temps. Pendant une à deux semaines, vous pouvez la conserver dans des pièces fraîches, sèches et sombres. La cave serait le meilleur endroit. Quand vous achetez des patates douces, faites attention à ce qu'elles aient une forme régulière. Des parties humides et molles ou des bourgeons laissent augurer des tubercules flétris. En règle générale, des tubercules de taille petite à moyenne sont doux et de gros tubercules sont plutôt fibreux.
Essayez vos recettes préférées avec des patates douces pour changer et réjouissez-vous d'une nouvelle expérience de goût.
Préparez vos propres vos propres chips de patates douces. Pour une portion, vous épluchez deux patates douces et les coupez ou râpez en tranches fines. Mettez-les dans un plat creux et mélangez-les avec ½ - 1 cuillère d'huile d'olive et une pincée de sel. Posez un papier sulfurisé sur une plaque et mettez les tranches dessus. Faites cuire les chips à 200 degrés. Ne quittez pas les chips des yeux. Les tranches dorent certes lentement, changent cependant vite en noir. Présentez les chips dans un beau plat creux ou dans une assiette. Essayez comment votre famille trouve ces chips spéciaux.
Lisez aussi l'article suivant: Le pak-choï
Lisez aussi le premier article: La grenade
Lisez aussi le deuxième article: Le pitahaya – le fruit du dragon
Lisez aussi le troisième article: L'amaranth – les blés des Incas
Ajouter un nouveau commentaire: