Les contes de fées stimulent l'imagination des enfants et peuvent les aider à se développer.
Les enfants adorent qu'on leur lise des histoires. Ils aiment particulièrement les contes de fées. Les histoires du Petit Chaperon rouge, de Cendrillon et de Blanche-Neige ne perdent pas leur fascination malgré les innombrables autres livres pour enfants qui paraissent chaque année. Les contes de fées ne représentent pas une réalité sociale. Ils racontent sous forme symbolique des problèmes de vie auxquels les hommes sont confrontés depuis toujours. Et ils montrent comment les problèmes pourraient être résolus. Les contes de fées font la part belle au mal et à l'étrange, mais aussi au bien et à l'amour. Mais à la fin, le bien l'emporte presque toujours sur le mal. Ainsi, dans les situations difficiles de la vie, les contes de fées donnent non seulement du courage, mais aussi de l'espoir.
La plupart des enfants commencent à s'intéresser aux contes de fées à partir de l 'âge de trois ans. Même si des situations dangereuses apparaissent dans les contes, ils n'en ont généralement pas peur et veulent généralement entendre le même conte plusieurs fois. De nombreux contes de fées aident les enfants à se développer et à surmonter leurs propres peurs. Ils renforcent leur confiance en eux et leur donnent l'occasion de discuter de leurs valeurs. Certains enfants aiment aussi dessiner les scènes ou discuter du contenu.
Lors du choix des contes, veillez à ce que votre enfant puisse bien les gérer sur le plan émotionnel . Ne continuez pas si l'enfant prend peur, mais parlez avec lui de ses craintes.
Amusez-vous bien en racontant et en discutant !
Ajouter un nouveau commentaire: