Wickel - ein Hausmittel mit grosser Wirkung
© serezniy, 123rf.com

Les enveloppements aident petits et grands

Le cataplasme


Longtemps oubliés, ils sont de plus en plus utilisés. Les enveloppements font partie des méthodes de guérison naturelle les plus connues. Vos grands-parents utilisaient déjà des cataplasmes pour soigner différents maux. Qu'il s'agisse d'un rhume, d'une entorse, d'une contusion ou de douleurs abdominales, les enveloppements ont de multiples applications.

De quoi a-t-on besoin pour l'enveloppement
Tout d'abord, il vous faut un tissu d'enveloppement. L'idéal est de choisir un tissu en coton, en lin ou en laine. Les fibres naturelles sont respirantes et réutilisables. Les couches de gaze pour bébé, les torchons ou les serviettes éponges conviennent très bien, vous en avez certainement à la maison. Si nécessaire, coupez les lingettes à la taille requise.

Ensuite, vous aurez besoin de différents ingrédients en fonction de l'affection. Nous vous présentons volontiers trois cataplasmes, et vous en trouverez un autre dans notre article : Fièvre - les chaussettes au vinaigre ont fait leurs preuves.

Enveloppements au fromage blanc :
Ils ont un effet rafraîchissant, anti-inflammatoire et décongestionnant. Vous pouvez utiliser des enveloppements au fromage blanc en cas de contusions, de meurtrissures, après une opération dentaire, de douleurs articulaires et d'inflammations des articulations .
Appliquez le fromage blanc sur la zone douloureuse, enflée ou enflammée, mais pas sur des plaies ouvertes. Ensuite, entourez-le d'un linge d'enveloppement et laissez agir pendant 10 à 20 minutes. L'opération peut être répétée plusieurs fois par jour.

Enveloppement aux pommes de terre :
Cet enveloppement s'applique chaud et a ainsi un effet stimulant sur la circulation sanguine, analgésique et relaxant. Vous pouvez utiliser l'enveloppement de pommes de terre en cas de tensions musculaires, de douleurs dorsales, de maux de gorge et de maux de ventre .
Faites cuire 3-4 pommes de terre moyennes avec la peau. Immédiatement après la cuisson, placez les pommes de terre sur un papier absorbant et recouvrez-les d'un deuxième papier. Écrasez ensuite les pommes de terre à la main ou avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'elles soient aplaties. Placez le papier ménage avec les pommes de terre dans le tissu d'emballage et couvrez-en la zone concernée. Attention - les pommes de terre peuvent être très chaudes et doivent, selon le cas, refroidir un peu en premier. Faites particulièrement attention à cela si vous utilisez le cataplasme sur vos enfants ou sur une autre personne.

Enveloppement aux oignons :
Cet enveloppement s'applique chaud ou froid. Grâce à leur effet anti-inflammatoire, les cataplasmes d'oignons peuvent être utilisés en cas de douleurs ou d'otites .
Hachez un oignon de taille moyenne en petits morceaux et placez-les dans un linge d'enveloppement propre. Si vous souhaitez utiliser le cataplasme chaud, faites cuire les morceaux d'oignon à la vapeur dans un peu d'eau et placez-les ensuite dans le tissu d'enveloppement. Posez le tissu sur l'oreille concernée et fixez le tissu avec un foulard.

Vous pouvez également utiliser tous les cataplasmes pour les petits enfants à partir de six mois.

Essayez vous-même l'enveloppement et découvrez son effet de soutien.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.