Wenn's im Kopf hämmert und pocht: Eine Massage kann helfen.

Maux de tête

Un élancement douloureux ou des douleurs profondes à la tête? Ne laissez pas vous gâcher la journée par cela. Voici quelques remèdes de bonne femme qui occissent les maux de tête.

Connaissez-vous cela aussi? Après une longue journée de travail ou du stress permanent avant Noël, vous ressentez une lourdeur diffuse derrière les yeux, un élancement, un frappement douloureux ou un martèlement à la tête. Nous vous présentons ici quelques "remèdes de bonne femme" et espérons qu'à l'aide de ceux-ci, vous irez vite mieux.

    Buvez suffisamment (1.5 à 2 litres par jour). Une raison fréquente pour des maux de tête est un manque de liquide. Si vous buvez peu, votre sang devient „plus visqueux“, l'approvisionnement en oxygène des cellules diminue, la tête commence a faire mal.Des aliments contenant beaucoup de magnésium peuvent aider en cas de maux de tête. Le magnésium détend les muscles. Il est contenu abondamment dans du pain complet, des légumes verts et des noix.Mangez régulièrement. La faim ou un taux de glycémie qui tombe peuvent déclencher des maux de tête.Faites du sport. Le sport d'endurance prévient les maux de tête. Conseil: faites du sport au moins trois fois par semaine pendant 30 minutes.Protégez-vous contre la lumière crue. Protégez-vous avec des lunettes de soleil ou un chapeau et restez plutôt à l'ombre. C'est aussi important en hiver.Diminuez ou évitez le stress. Le stress peut favoriser des maux de tête. De la détente active peut être bénéfique dans de tels cas.Froideur. Posez un chiffon froid (imbibé d'eau froide ou rempli de glaçons) ou des lunettes de gel du compartiment à glace sur vos tempes, votre front ou votre nuque pendant une minute. Faites une pause d'au moins trois minutes et répétez ce processus plusieurs fois.Chaleur. Si des muscles contractés sont la raison pour vos maux de tête, un paquet de la chaleur peut vous procurer un soulagement. Par exemple à l'aide d'un coussin de noyaux de cerises chauffé ou un massage avec le sèche-cheveux. À cette fin, laissez simplement tourner le courant d'air, à une étape agréable de chaleur, sur la nuque, les épaules et l'arrière de la tête pendant trois à cinq minutes.Air frais. Ouvrez en grand les fenêtres et aérez l'appartement ou le bureau entier. Une promenadeau grand air allège la tête et fait passer les douleurs.Massage. Massez les parties douloureuses avec l'index et le majeur, en exerçant une pression légère, pendant environ 5 minutes.Huile de menthe. Massez un peu d'huile de menthe dans vos tempes. Cela a un effet rafraîchissant qui détend la musculature et aide contre les maux de tête. N'appliquez pas ce conseil chez les enfants.

Connaissez-vous encore d'autres conseils et astuces concernant les maux de tête? Échangez-les avec d'autres lecteurs au forum ou informez-en les autres dans les commentaires.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.