Geschmack, aber OHO

Moins de sel pour la santé

L'Office fédéral de la santé publique a confirmé une étude nationale qui montre que l'on consomme trop de sel en Suisse.

La consommation de sel et l'hypertension ont été analysées chez environ 1500 personnes. Le résultat a montré que la consommation quotidienne de sel de Monsieur et Madame Suisse est supérieure à la quantité maximale recommandée de 5g par jour (recommandée par l'OMS). En Suisse, on consomme en moyenne 9,1g de sel par jour et par personne. Les hommes en consomment environ 10,6g et les femmes environ 7,8g. Parallèlement, la tension artérielle des participants à l'étude a été examinée. Un quart des personnes étudiées souffrent d'hypertension, les hommes étant plus touchés (32,3%) que les femmes (19,1%).

L'étude a été réalisée dans le cadre de la Stratégie sel 2008 - 2012 de l'OFSP , dont l'objectif est de réduire la consommation de sel à moins de 8g par jour et par personne d'ici 2012. La raison en est qu'une consommation excessive de sel est soupçonnée d'augmenter le risque de maladies cardio-vasculaires .

Chez les personnes sensibles au sel , une consommation élevée de sel peut augmenter la tension artérielle. Mais comme il est difficile de savoir si quelqu'un réagit ou est positif à une réduction du sel, la recommandation générale en cas d'hypertension - est de réduire l'apport en sel de cuisine.

Comment pouvez-vous réduire votre consommation de sel au quotidien ?

  • Assaisonnez avec des herbes et des épices fraîches ou sèches.
  • Ne resalez pas à table
  • Évitez ou réduisez le sel et les mélanges d'épices lorsque vous cuisinez.
  • Limiter les aliments riches en sel de cuisine, comme la viande salée, le fromage, la charcuterie, les biscuits salés, les chips ou les noix salées

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.