Ausschnitt aus dem Ballettunterricht
© denisfilm, 123rf.com

Pourquoi le ballet pour enfants ne se résume pas à des paillettes et des tutus roses

Quelle petite fille n'a pas rêvé de pouvoir porter un tutu rose le plus rapidement possible ? De flotter sur la scène au son de la musique ? De pouvoir bientôt danser sur des pointes ?


Un rêve qui peut devenir réalité pour de nombreuses petites filles et petits garçons dès l'âge de trois ans - si les parents le souhaitent également.

Lisez ici à quel point l'entraînement de ballet peut être précieux, en plus du port du tutu et des chaussons de pointe.

Le ballet pour enfants - plus précieux qu'on ne le pense

L'entraînement de ballet classique peut commencer dès le plus jeune âge. Il n'est pas rare que la valeur de cet entraînement précoce soit fortement sous-estimée. Dans les écoles de ballet, les enfants peuvent être accompagnés dans la danse et encouragés de manière ludique dès leur plus jeune âge. Et n'ayez pas peur ! Les histoires horribles de professeurs de ballet sévères et grincheux appartiennent au passé. La danse doit être un plaisir et les enfants peuvent être encouragés, sans pour autant être surmenés. Une frontière étroite que les professeurs de ballet diplômés maîtrisent parfaitement.

Ce que mon enfant peut apprendre dans un ballet pour enfants

Outre la danse ludique et la découverte précoce de leur corps, les jeunes filles et garçons apprennent dans le ballet pour enfants à côtoyer des personnes de leur âge. Ils s'entraînent à suivre certains principes, valeurs et normes en découvrant. De plus, la motricité fine, la créativité, le sens du rythme, la coordination, la musicalité et l'intelligence sont renforcés très tôt. Plus tôt ces capacités seront soutenues dans leur développement, mieux ce sera, car elles accompagneront votre enfant jusque loin dans l'avenir. De plus, la danse peut favoriser la posture et la maîtrise du corps de votre enfant, ainsi qu'améliorer sa mobilité. Cette dernière, en particulier, se perd rapidement dans notre quotidien essentiellement sédentaire. Ce n'est pas le cas ? Testez donc tout de suite si votre enfant peut encore toucher le sol avec le bout des doigts et les jambes tendues ou non.

Pas encore convaincu ?

La danse en groupe entraîne également en permanence la capacité de concentration, le sens du groupe et la persévérance de votre enfant et l'aide à gagner en assurance. Il en résulte une meilleure capacité à se produire en public, dont votre enfant pourra profiter toute sa vie.

Le ballet pour enfants est bien plus qu'un simple tutu - la danse est synonyme de joie et de soutien pour l'avenir !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.