Les exercices de yoga ont un effet fortifiant et équilibrant sur nos organes, notre système nerveux et notre psychisme. Ils ont un effet harmonisant et stabilisant. Découvrez ci-dessous quelques exercices de yoga qui soutiennent votre santé et votre force vitale:
La posture de l'enfant
Cet exercice décontracte et renforce le dos, entraîne le plancher pelvien et les muscles du bas du dos qui sont crispés en cas de douleurs menstruelles et aide en cas de maux de ventre. Elle élimine les blocages dans le corps, de sorte que l'énergie peut à nouveau circuler librement.
- Position de départ : asseyez-vous sur vos talons. Veillez à ce que vos pieds soient bien à plat sur le sol.
- Penchez lentement le haut du corps vers l'avant jusqu'à ce que votre poitrine repose sur vos cuisses.
- Posez le front sur le sol et étendez vos bras tendus vers l'arrière, le long du corps. Les paumes des mains sont ouvertes et dirigées vers le haut.
- Fermez les yeux et inspirez et expirez de manière détendue.
- Restez dans cette position jusqu'à ce que vous soyez complètement calme.
Attention : si vous avez des problèmes de nuque, soutenez votre tête avec un coussin de manière à ce que la position soit confortable pour vous.
La position du chien
La position du chien vous permet d'étirer votre dos et votre nuque et de soulager ainsi les maux de nuque ou de tête. L 'irrigation sanguine du cerveau est favorisée et votre sens de l'équilibre est renforcé. En même temps, cet exercice vous permet de renforcer votre volonté.
- Position de départ : mettez-vous à quatre pattes.
- Relevez la pointe des pieds.
- Appuyez fermement les mains contre le sol.
- Soulevez les genoux et poussez vos fesses vers le haut.
- Tendez les jambes le plus possible.
- Gardez la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale.
- Respirez profondément et maintenez l'exercice pendant 15 secondes.
- Pour revenir à la position de départ, abaissez lentement les genoux vers le sol jusqu'à ce que vous soyez à nouveau à quatre pattes. Répétez l'exercice trois fois.
La balance debout
Avec cet exercice, vous améliorez votre équilibre et la tension de votre corps. Vos articulations des pieds, des genoux, des hanches et les muscles du dos sont renforcés.
- Position de départ : Tenez-vous droit.
- Penchez lentement le haut du corps vers l'avant. Tendez en même temps la jambe droite vers l'arrière. Votre jambe et votre torse forment maintenant une ligne droite.
- Tendez les bras sur les côtés ou vers l'avant.
- Continuez à respirer calmement dans cette position.
- Pour les avancés : prenez la position de départ en inspirant et la position d'équilibre en expirant. Changez à chaque fois de jambe.
Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à essayer !
Ajouter un nouveau commentaire: