Est-ce que vous connaissez ça? Un quotidien stressant, et vos propres besoins sont négligés? Cela peut mener à des attaques de fringale par frustration… Sans repas réguliers, la faim peut vous maîtriser, et vous engloutissez ce qui se trouve à portée de main: des choses sucrées, salées, grasses… L'important, c'est que cela aille vite à l'estomac. La mauvaise conscience suit peu après, car personne ne veut grossir.
Pourquoi est-ce que la fringale vous envahit?
Si vous ne mangez rien pendant toute la journée, votre corps reçoit trop peu d'énergie. Il se manifeste avec de la fringale, pour que vous l'alimentiez avec de la nourriture. Si vous commencez à avoir des accès de transpiration froide et à vous sentir tremblant, ce sont déjà des indices pour une hypoglycémie. Si votre corps n'a pas reçu de nouveaux glucides par la nourriture, le taux de sucre dans le sang baisse. Le corps réclame de l'énergie sous forme de sucre pour stabiliser vite les taux de glycémie, pour que vous restiez performant.
Qu'est-ce qui aide contre la faiblesse?
Des choses sucrées. C'est pourquoi vous pouvez éprouver une grande envie de sucreries dans de telles situations. Si vous suivez un régime, cela peut se dérouler de manière similaire. Si vous réduisez l'aapprovisionnement en énergie trop fortement, le corps commence à se défendre tôt ou tard. Le résultat sont des attaques de fringale qui devraient à nouveau augmenter votre approvisionnement en énergie.
Comment pouvez-vous éviter des attaques de fringale?
- Mangez régulièrement, plusieurs repas répartis au cours de la journée, de cette façon, vous évitez la fringale.Réduisez votre approvisionnement en énergie en baissant votre approvisionnement en graisse. Ainsi, vous mangez nettement moins de kilocalories sans devoir vous priver de nourriture.10 grammes de graisse ont d'énormes 90 kilocalories. Une privation permanente de nourriture peut causer des attaques de fringale!Mangez des repas avec un taux de protéines comme de la viande, du poisson, du fromage ou du fromage blanc. Les protéines contribuent à une saturation de longue durée. L'important, c'est que vous mangiez les repas entiers régulièrement.Si la fringale de choses sucrées est déjà là, vous mangez lentement une pièce de chocolat ou vous grignotez des fruits doux.Si vous gardez le goût doux longtemps dans la bouche, la fringale passera. Dans ce cas, il est aussi utile de manger une collation contenant des protéines à peu près deux heures avant l'attaque obligatoire de fringale: un yaourt aux fruits avec des flocons, un fromage blanc aux fruits, un morceau de pain avec du fromage ou de la viande.Buvez 1 ½ à 2 litres d'eau et mangez vos repas lentement.
De cette façon, vous obtendrez une saturation de longue durée et éviterez la fringale.
Natalie Zumbrunn
Lisez aussi les articles déjà publiés:
- Le régime selon le groupe sanguin: des régimes au centre des préoccupationsLa grande bouffe de chocolatBoire, boire, boire...Votre réveil-boisson personnel
Ajouter un nouveau commentaire: