Le quotidien professionnel de beaucoup de gens consiste en être assis ou debout au même endroit pendant 8 heures. Notre corps n'est cependant pas fait pour de telles poses monotones et rigides. Nos ancêtres devaient certes bouger plus et de façon plus dure que nous devons le faire aujourd'hui, mais ils avaient aussi moins de mauvais maintiens et de douleurs. Leur corps était activé et entraîné de façon variée par le travail. Aujourd'hui, on a plutôt tendance à avoir des contractions, des indurations et des douleurs.
Toutefois, nous ne sommes pas livrés aux réalités d'aujourd'hui à 100%. Ce qui est important, c'est que nous bougions autant que possible dans notre temps libre. Il ne faudrait donc pas être assis de façon immobile devant la télé pendant ce temps-là en plus. Mais aussi sur place au poste de travail, vous pouvez faire quelque chose contre des contractions et des douleurs de façon préventive. Quelques petits exercices, une courte marche pendant la pause peuvent déjà y remédier.
Si vous êtes souvent assis:
- Boxer Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, et donnez des crochets en avant dans l'air, les poings fermés. Veillez à ce que vos omoplates participent au mouvement.Étirer la nuque Mettez-vous debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, et posez les paumes de vos mains sur l'arrière de votre tête. Penchez la tête en avant (rentrer le menton vers le sternum). Rapprochez vos coudes doucement au ventre. Quand vous ressentez un tiraillement dans la nuque, gardez la position pendant 20 secondes et relâchez.Détente du dosAsseyez-vous sur une chaise. Penchez votre torse en avant et laissez pendre votre tête, vos bras et votre torse vers le bas de façon détendue.Téléphoner les mains libresUtilisez un kit mains libres si vous tapez et téléphonez en même temps. Mettre le récepteur entre l'oreille et l'épaule favorise inutilement des contractions.Allez prendre l'air Profitez de longues pauses ou d'une partie de votre pause de midi pour vous dégourdir les jambes. Même si c'est „seulement“ la montée et la descente de la cage d'escalier.
Si vous êtes souvent debout:
- Se balancer Mettez-vous debout, les pieds écarté de la largeur des hanches. Les genoux sont . Déplacez votre poids sur les orteils et ensuite lentement sur les talons. Répétez cette suite plusieurs fois pour acti ver vos jambes.S'appuyerAsseyez-vous pendant les pauses. Ou appuyez-vous au moins contre un mur.Allez prendre l'air Profitez de longues pauses ou d'une partie de votre pause de midi pour vous dégourdir les jambes. Même si c'est „seulement“ la montée et la descente de la cage d'escalier.
Effectuez tous les mouvements de façon contrôlée, concentrée et lente d'une manière générale. Autrement, la prévention se transforme vite en une élongation ou une aggravation des douleurs.
Ajouter un nouveau commentaire: