Conseils sur la manière de procéder pour la sculpture.
C'est parti !
La citrouille doit être mûre, aussi grande que possible et ne doit pas présenter de fissures ou de meurtrissures .
Avant de sculpter
Préparez bien votre surface de travail, car il y aura plus de déchets que vous ne le pensez. Les outils appropriés sont un couteau, une lame de scie ou encore les kits de sculpture proposés dans le commerce.
Sculpter - voici comment faire
- Commencez par couper le couvercle (le côté avec le pédoncule) pour accéder à l'intérieur de la citrouille. Choisissez une forme carrée pour découper le couvercle. Le couvercle sera ainsi plus facile à remettre en place et plus stable.
- Creusez ensuite la citrouille de manière à ce que la paroi ait encore 2 cm d'épaisseur. Un moule à boules de glace convient particulièrement bien pour creuser, mais une cuillère carrée fait également l'affaire.
- Pour sculpterun visage ou un motif dans la citrouille, le plus simple est d'utiliser un gabarit . Placez le gabarit - que vous avez dessiné vous-même ou que vous avez trouvé sur Internet - sur votre citrouille et tracez les lignes avec un feutre noir.
- Lors de la sculpture, travaillez de l'intérieur vers l'extérieur jusqu'au bord. Il est plus facile de découper d'abord les parties les plus petites, puis les plus grandes. Si vous avez découpé un peu trop, vous pouvez essayer de les remettre en place avec des épingles ou des cure-dents.
Les enfants aiment les sculptures. Ils peuvent aider à choisir la citrouille et les gabarits, mais ne doivent pas sculpter la citrouille seuls sans surveillance.
Ajouter un nouveau commentaire: