Streit
© pixabay

Se disputer, mais avec soin

Les disputes font partie de toute relation. Mais comment bien se disputer ?


Il n'existe pas de relations qui soient uniquement harmonieuses. Les disputes en font partie et ne sont généralement pas une mauvaise chose. Ce qui n'est pas idéal, c'est lorsque la dispute est un compagnon permanent et qu'elle s'envenime sans cesse. Ou lorsque les couples se font des reproches sans fin et s'insultent. Lorsqu'une dispute menace de s'envenimer, il faut y mettre fin à temps. Veillez aux points suivants :

Convenez avec votre partenaire que vous ne vous lancerez pas d'insultes ou de reproches en bloc pendant une dispute.

Fixez un mot de passe. Et mettez un terme à la conversation lorsque l'un des partenaires dit stop. Un temps mort peut être utile pour les deux parties.

Abordez les problèmes et les conflits dans un moment de calme. Le moment le plus approprié n'est pas tôt le matin, avant le premier café, ou tard le soir, lorsque vous êtes fatigué. Et essayez de vous calmer à temps si vous êtes trop agité. Pour cela, faites beaucoup d'exercice ou écoutez de la musique.

Essayez de comprendre pourquoi vous vous disputez. S'agit-il vraiment des chaussettes qui traînent dans un coin ou du lave-vaisselle qui n'a pas été vidé ? Ou y a-t-il une autre idée derrière le mécontentement ? Vous avez l'impression de ne pas être pris au sérieux ou d'être seul ? Allez au fond des choses, pour vous et pour votre partenaire.

Évitez les discussions interminables. Après 20 minutes de dispute, un problème devrait être résolu. Sinon, mieux vaut faire une pause.

Essayez de voir votre partenaire comme un allié et non comme un ennemi qui vous veut du mal. Les conflits se résolvent ainsi beaucoup plus rapidement et avec plus d'amour. Se promener en se tenant la main ne permet pas de bien se disputer et de discuter tout de suite de manière beaucoup plus détendue.

Nous vous souhaitons beaucoup d'énergie pour résoudre vos problèmes !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.