Où commence la sexualité ?
Lorsqu'ils entendent le mot sexualité, de nombreux adultes pensent immédiatement aux rapports sexuels ou aux relations sexuelles avec une autre personne. Pourtant, ce mot contient bien plus que cela.
La sexualité est liée à un sentiment. Un sentiment qui appartient à chaque personne. Elle est plaisante et agréable et provoque une chaleur dans le corps. Le dégoût ou la peur ne sont pas des sentiments sexuels. Le sexe est généralement lié à un contact et à une excitation.
Chaque personne peut déterminer pour elle-même où commence la sexualité. Pour certains, le début peut être la rencontre de deux regards qui provoque chez l'un des deux une sensation de bien-être dans le cœur ou dans la région génitale. Pour d'autres, la sexualité commence lorsque deux personnes se touchent avec leurs corps nus, et il existe ainsi d'innombrables autres variantes.
Le sexe est varié et la "normalité" n'existe pas. L'éventail des variations est très large. Il commence par le nombre de personnes impliquées dans la sexualité, se poursuit avec les différents sexes, se différencie dans les types de contacts ainsi que dans les moyens auxiliaires utilisés, les positions et le type de sexe.
La sexualité est liée au désir, aux souhaits, à l'envie, à l'imagination, à la peur, à l'irritation et à la honte. De nombreuses personnes souhaitent avoir de "bonnes" relations sexuelles. Mais qui entend par "bon" ? Là encore, c'est très individuel et le mieux est que chaque personne le découvre pour elle-même.
Le sexe en solo, également appelé masturbation, offre la possibilité de mieux se connaître soi-même. En touchant son propre corps, chacun peut découvrir ce qui lui fait du bien, ce qui fait bouillir le sang et quelles pensées modifient également les sensations corporelles. Les personnes qui savent comment influencer leur désir et ce qui leur plaît pourront davantage profiter de la sexualité avec d'autres personnes que celles qui n'ont pas encore ce savoir.
La sexualité avec d'autres personnes est plus compliquée que la sexualité en solo. Le désir d'intimité et les sentiments vécus ensemble avec plaisir doivent s'harmoniser et s'adapter au moment. Ce n'est souvent pas facile, surtout dans le contexte de jeunes enfants dans le ménage. Une communication ouverte et honnête peut aider. Dites à votre partenaire pourquoi vous n'avez actuellement pas envie de faire l'amour. Peut-être existe-t-il déjà à ce moment-là un plan B que vous pouvez lui proposer. La communication crée de la clarté, ce qui est important pour une vie sexuelle épanouie.
Nous vous souhaitons de nombreuses heures de plaisir avec votre corps.
Ajouter un nouveau commentaire: