Aux couleurs vives attrayantes, ils sont alignés dans les linéaires des supermarchés: les smoothies, les boissons fruitées avec de nombreux arômes différents.
à l'origine, ils viennent de bars à jus américains, où ils ont déjà été préparés depuis les années 1920. Leur nom est dérivé de „smooth“ et signifie „doux“.
Des smoothies sont faits de fruits entiers sans écorce et pépins. Cette chair est mélangées avec des jus de fruits pour obtenir une consistance crémeuse. Ils contiennent beaucoup de vitamines comme les vitamines C, A, B et E, mais pendant le traitement, des substances nutritives et des fibres alimentaires importants se perdent, parce que les écorces ne sont est pas traitées avec. En plus, les fruits sont chauffés lors de la fabrication, ce qui détruit une partie des vitamines et substances nutritives contenues. Les smoothies ne deviennent pas mauvais pour la santé par cela, ils ne sont juste pas aussi sains que les fabricants ne le prétendent.
Veillez à ce que vous consommiez des smoothies qui ont été faits de fruits entiers et ne contiennent pas d'additifs oderou beaucoup de sucre supplémentaire. Comptez une bouteille comme une portion et couvrez le reste du besoin journalier par des légumes frais, de la salade et des fruits.
Voici comment vous reconnaissez un smoothie „sain“
- Le taux de légumes ou de fruits purés doit être au-dessus de 50%.Le jus ajouté de légumes ou de fruits devrait ainsi être au-dessous de 50%.La purée ou le jus devrait avoir été fait de fruits ou de légumes frais.Des additifs comme du sucre, des colorants, des conservateurs ou des arômes ne sont pas nécessaires dans un bon smoothie.Pas d'enrichissement avec des „vitamines supplémentaires“ ou de la pectine. Un bon smoothie en contient déjà assez lui-même.Des huiles ajoutées facilitent au corps l'absorption de vitamines liposolubles.
Des smoothies mixés soi-même
Tout ce qu'il vous faut est un mixeur de cuisine, des fruits ou des légumes frais, des jus de fruits ou de légumes ou du lait et du yaourt. Avec cela, vous pouvez préparer chaque smoothie selon votre goût.
Smoothie aux framboises et au melon
Lavez et triez 200g de framboises. Coupez 100g de melon en petits morceaux. Purez les fruits avec 1 petite cuillère de jus de citron. Versez le smoothie dans un beau verre à cocktail – et voilà votre boisson fruitée toute prête.
Smoothie aux tomates
Purez 4 tomatens écorchées (fraîches ou de la boîte), 1dl de jus de tomates, 1 doigt de Tabasco et ½ petite cuillère d'huile de colza ou d'olive. Selon vos préférences, vous pouvez verser le smoothie à travers une passoire fine, pour que tous les pépins restants soient enlevés. Vous obtenez un goût particulièrement frais si vous purez un peu de gingembre avec. Versez le smoothie dans un beau verre et servez-le avec un glaçon.
Amusez-vous bien en savourant les smoothies fruités!
Ajouter un nouveau commentaire: