De bonnes chaussures peuvent vraiment finir par chiffrer. Avec les soins corrects, des chaussures peuvent cependant se garder plusieurs ans, et ainsi, cet investissement vaut la peine de toute façon. Pour soigner des chaussures correctement, respectez l'ordre suivant:
- nettoyer les chaussuresles traiter avec une crème d'entretienles imperméabiliser à la fin
Si cela doit aller vite quand il pleut, le spray d'imperméabilisation suffit aussi pour que vous puissiez passer la journée à pied sec. À long terme, le cuir a cependant besoin de substances soignantes et nourrissantes, que lui donnent des crèmes d'entretien. C'est seulement ainsi qu'il ne se craquelle pas par le temps froid et humide et l'air sec en hiver. Un produit universel suffit pour les soins des chaussures. Puisque les différents types de matériau nécessitent cependant des soins individuels, vous devriez acheter les produits de nettoyage et d'entretien correspondants directement avec les chaussures. Par les soins corrects, vous maintenez vos chaussures souples et résistantes aux intempéries à long terme. Voici les soins corrects:
- Soins de cuir verniVous pouvez même voir les moindres taches sur le matériau lisse. Vous pouvez vite le polir si vous enlevezla saleté avec un chiffon doux et enduisez les chaussures de lait ensuite. Polissez-les encore une fois à sec après, et l'éclat est de retour. Attention: le cuir froid se fend très vite. Pour cette raison, mettez vos chaussures déjà quelques minutes avant de sortir. De cette façon, elles sont déjà chaudes de l'intérieur. N'utilisez pas de spray d'imperméabilistion pour le cuir verni! Les solvants contenus peuvent abîmer la surface.Cuir lisseEnlevez la plus grande saleté d'abord avec un chiffon ou une brosse douce. Nettoyez et polissez les chaussures avec des produits de soins pour le cuir ensuite, par exemple de la cire dure en pâte pour chaussures, des crèmes émulsion ou des sprays. Conseil: si les chaussures doivent briller particulièrement, polissez-les avec un vieux bas de nylon.Des taches d'eau sur le cuirLavez les chaussures avec de l'eau de vinaigre et enduisez-les ensuite de beaucoup de crème d'entretien.Le bon cirage/la bonne crème d'entretienUtilisez toujours la même couleur que celle de vos chaussures. Des crèmes incilores peuvent s'accumuler dans des fissures et laisser des marques blanches-grises si elles ne sont pas polies soigneusement.Des semelles en caoutchoucNettoyez-les avec un produit multifonctions. Si vous n'avez aucun, enlevez les taches avec une gomme.De la fraîcheur pour vos chaussuresVous pouvez par exemple vous attaquer à des odeurs désagréables dans les chaussures avec des déodorats pour chaussures. Ou essayez un vieux remède de bonne femme: de la litière pour chats! Remplissez quelques vieilles chaussettes d'un peu de litière pour chats, nouez-les et enfoncez-les dans les chaussures. La litière absorbe maintenant l'odeur. N'avez-vous pas de chat? Demandez à vos amis ou à votre famille.Des chaussures humidesBourrez-les avec du papier journal froissé. Il absorbe l'humidité des chaussures. Pour que l'humidité ne s'accumule pas, vous devriez changer le papier journal après quelques heures ou l'enlever et laisser sécher le reste par la chaleur. Ne laissez cependant pas les chaussures directement à côté du ou sur le radiateur. Des températures hautes font que le cuir devient vite craquelé et cassant. Seulement quand les chaussures ont complètement séché, vous pouvez de nouveau commencer les soins nécessaires.Des chaussures deviennent aussi humides de l'intérieur, par la propre humidité des pieds. Pour cette raison, il est opportun de porter les chaussures seulement un jour sur deux, pour qu'elles puissent se débarrasser de l'humidité absorbée.Des semelles de chaussures à hauts talonsLa meilleure méthode est un ruban adhésif. Collez-le simplement sur les semelles et retirez-le.
Passez bien le temps froid et humide!
Ajouter un nouveau commentaire: