Beaucoup de travail au bureau, des préparations pour l'anniversaire des enfants à côté de toutes les autres tâches, de la famille qui vient vous rendre visite, etc., etc. S'il y a vraiment une grande agitation, nous avons tendance à travailler chaque minute de la journée.Vous connaissez cela? Depuis plusieurs jours, vous n'avez pas de repos. Vous avez toujours quelque chose à faire. Dès que vous vous asseyez, la mauvaise conscience se manifeste, qui vous conseille de continuer de travailler, parce que le temps vous manquera encore plus autrement.
De la tension doit être suivie de détente, pour que le corps et l'âme ne soient pas surmenés. Si vous êtes constamment allumé, cela peut avoir des conséquences négatives pour la santé. De l'exténuation causée par le stress, un burn-out ou des dépressions sont seulement quelques exemples.
C'est donc essentiel: accordez-vous de petites récréations de temps en temps!Il ne faut pas forcément prendre de vacances ou faire de tour de trois mois en Australie. Non, quelques petites oasis au quotidien veillent déjà à ce que notre corps et âme puissent se reposer de temps en temps.
Apprenez à vous détendre au quotidien Ce qui est important, c'est qu'on se détende vraiment pendant les oasis de temps, il ne faut donc pas „juste faire cet appel“ ou „envoyer vite le texto“.
- Éloignez-vous consciemment de vos tâchesPar exemple: si vous êtes assis beaucoup – allez faire une courte promenade. Si le travail a été physiquement astreignant – asseyez-vous dans un fauteuil comfortable ou allongez-vous. Si vous avez dû écouter beaucoup – passez la pause seul et tranquillement.Sieste Un petit roupillon l'après-midi est une vraie douche d'énergie. 10-30 minutes suffisent pour que vous soyez plus efficace, plus détendu et plus éveillé. S'il n'est pas possible de faire de sieste, penchez-vous en arrière plusieurs fois par jour et fermez les yeux pendant 1-2 minutes.Rythme des repasVeillez à manger régulièrement. Votre performance ne peut pas être maintenue à un niveau stable autrement. Il faudrait donc au moins prendre un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. Ici, vous trouvez des idées rapides pour le bureau.Se désaltérer Ceux qui souffrent d'une manque d'eau perdent vite de l'énergie. Pour cette raison, mettez toujours une bouteille à portée de vue et de main.Bougez Une promenade dans la forêt, un tour de jogging sur le vitaparcours, un tour à vélo ou quelques longueurs à la piscine – de l'exercice fait diminuer le stress et vous vous senterez plus pondéré et plus détendu après.Pause pour respirer Mettez-vous devant la fenêtre ouverte ou allez dehors. Respirez par le ventre consciemment et profondément, expirez à fond ensuite. Répétez cela plusieurs fois. Fermez les yeux en faisant cela et concentrez-vous simplement sur l'énergie ressentie.Calme Après le travail / pendant le week-end, éteignez tous les téléphones, laissez reposer votre ordinateur et accordez-vous des heures de calme et d'inaccessibilité. Après avoir marché de long en large au début, vous ressenterez un soulagement formidable.Rendez-vousPrenez rendez-vous avec des amis et des parents avec qui vous pouvez parler de tout, sauf du travail. Cela aide à interrompre des ruminations et des planifications permanentes. Vous verrez, on bavarde beaucoup, mais l'esprit est quand même libéré.
Réfléchissez à votre quotidien! Est-ce qu'il contient vraiment assez de repos déjà?
Ajouter un nouveau commentaire: