Votre corps forme de la vitamine D à travers la peau ou vous la prenez à travers la nourriture.
Dans le premier cas, ce sont uniquement les rayons UVB qui produisent la vitamine dans votre peau. Les solariums diffusent des rayons UVB à 1 %, le reste, 99 %, sont des rayons UVA. Pour cette raison, cela vaut la peine pour la santé de vos os d'aller dehors et à la lumière du jour au lieu de vous mettre sur une banquette de bronzage.
Dans la nourriture, la vitamine D provient d'aliments d'origine animale comme des poissons gras, par exemple du saumon ou des sardines, des oeufs et des produits laitiers. Si vous voudriez en savoir plus sur la vitamine D, vous obtendrez les informations dans l'article „La vitamine D – la vitamine qui commence peut-être à manquer en hiver“.
BilanLa vitamine D est une „vitamine du soleil“ – Profitez du soleil magnifique chaque jour pendant au moins une demi-heure. Laissez vos bras et votre visage sentir la chaleur agréable du soleil. De cette façon, vous aurez une belle couleur de peau et en même temps des os forts et en bonne santé.
Solarium
Eine Freundin von mir geht immer im Winter ins Solarium, weil sie sagt, dass sich dadurch ihre Laune bessert. Sie überlegt jetzt sogar dafür ein Solarium zu kaufen. Ich persönlich bevorzuge den natürlichen Sonnenschein, aber in vielen regnerischen Regionen hat man den ja auch nur sehr selten.