Banane
© pixabay

Banane fraîche avec de la cannelle chaude

Recette d'une glace à la banane simple, délicieuse et végétalienne.


La glace à la banane est une variété de glace très appréciée dans le monde entier et dans de nombreuses cultures différentes, les bananes étant l'un des fruits les plus consommés au monde. La glace à la banane peut être fabriquée tout simplement à partir de bananes, sans aucun autre additif. Ou vous pouvez affiner votre glace à la banane avec une purée de noix et du sirop d'érable. Vos enfants peuvent vous aider à préparer la glace.

Voici comment procéder pour réaliser la glace végétalienne à la banane

  1. Épluchez et coupez une ou plusieurs bananes mûres en tranches. Placez les tranches de banane dans un sac de congélation et congelez-les pendant au moins deux heures ou toute la nuit. La règle est la suivante : une banane donne une portion de glace.
  2. Réduisez les rondelles de banane congelées en purée dans un mixeur puissant pendant 4 à 5 minutes.
  3. Et voilà, la glace à la banane saine et végétalienne est prête sans aucun autre ingrédient !

Affiner la glace à la banane

Ajoutez à votre guise d'autres ingrédients aux morceaux de banane congelés avant de mixer. Outre la poudre de cacao pour la glace au chocolat et à la banane, différentes purées de noix conviennent également. Par exemple la purée de noix de cajou ou d'amandes. Un peu de cannelle donne à la glace une note intéressante :

3 bananes congelées en morceaux

75 g de purée de noix de cajou ou d'amandes

50 g de sirop d'érable

1 pincée de sel

½ cuillère à café de cannelle moulue

Vous pouvez éventuellement ajouter un peu de lait végétal pour rendre la glace plus onctueuse. Pour le nappage , utilisez des noix de cajou grillées, des pépites de chocolat ou des fruits frais.

Mhhmm, savourez votre glace à la banane sous le chaud soleil du printemps !

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.