Vos cuisses, votre ventre ou aussi vos fesses n'ont plus la fermeté que vous souhaitez? Vous voulez éliminer votre peau d'orange? La bonne alimentation peut y contribuer largement.
La cellullite est un problème typiquement féminin. Plus de 80% de toutes les femmes, indépendemment de l'âge, y ont une tendance. La cellulite est due au bas taux d'hormones sexuelles masculines et à la structure de l'hypoderme féminin: celui-ci est surtout composé de cellules adipeuses. Lors d'une peau saine, du tissu conjonctif élastique soutient et forme les cellules adipeuses, de sorte qu'elles forment une couche lisse ferme. De la cellulite surgit quand ce tissu conjonctif élastique cède et se désintègre, ce qui a comme conséquence que les cellules adipeuses forment des grumeaux. Plus de graisse il y a, plus grands sont les grumeaux. La cellulite restreint la circulation du liquide entre les cellules, et l'accumulation de petites quantités de ce liquide contribue à l'aspect de la “peau d'orange”.
Qu'est-ce que les femmes peuvent faire contre cela? Un excès de poids aggrandit les bourrelets de graisse sous la peau et ainsi aussi l'aspect de la cellulite. Si l'on maintient mince la couche de graisse de l'hypoderme, s'alimente de façon équilibrée et fait du sport, on peut contribuer à éviter la cellulite. Des “régimes rapides” sont cependant déconseillées, parce qu'ils sont souvent pauvres en protéine et en micro-substances nutritives importantes et usent le tissu conjonctif davantage par la perte rapide de poids.
À quoi devriez-vous faire attention lors de l'alimentation?
- Réduire des graisses saturées, surtout en combinaison avec des aliments contenant des glucides (p.ex. chips, chocolat)Éviter des glucides simples comme le sucre ou la farine blanchePrendre des produits complets pour le riz, les pâtes et les pâtisseries au lieu de celaConsommer assez de protéines à travers des produits laitiers maigres, du poisson, du soja, de la viande maigreÉpicer avec des herbes au lieu de sel, pour éviter des accumulations d'eauBoire au moins 2 litres par jour sous forme d'eau ou de thé non sucréManger des fruits ou des légumes frais plusieurs fois par jour
Des substances nutritives importantes dans la lutte contre la cellulite sont la vitamine C, la vitamine E, le zinc, le cuivre, le potassium et les protéines. Ils maintiennent tous la force du tissu conjonctif et améliorent la circulation du sang et du liquide dans le tissu. La vitamine C augmente d'ailleurs le taux de combustion, et le potassium en combinaison avec un apport suffisant en liquide désintoxique le corps.
Des études ont démontré que la cellulite surgit davantage chez des femmes dont le corps est acidifié. La cellulite aime la restauration rapide, de la nourriture grasse, de la farine blanche, de l'alcool et des sucreries, ces aliments acidifient le tissu et laissent bien pousser les bosses. Des aliments basiques veillent à un climat basique. Donc: manger beaucoup de poisson, de fruits, de légumes cuits à la vapeur et de produits complets, boire suffisamment d'eau et veiller à assez d'exercice physique, cela désacidifie aussi le tissu.
Ajouter un nouveau commentaire: