Soit en robe, en pantalons courts ou en maillot de bain, des jambes soignées sont magnifiques à regarder et un point de mire. De la peau sèche et pâle, de la cellulite, des bleus ou des varicosités mènent à ce que beaucoup d'entre nous n'aiment pas exposer leurs jambes à des regards étrangers et les cachent plutôt sous de longues robes et sous des pantalons longs.Dans ce qui suit, nous vous présentons quelques conseils et trucs pour les soins optimaux des jambes. Après tout, les femmes veulent aller bien.
Conseils:
- Jambes enflées Si l'on est assis longtemps, cela fatigue les jambes, des accumulations d'eau se constituent et les jambes enflent. Pour éviter cela, vous pouvez porter des bas à varices pendant la journée. Votre circulation sanguine est améliorée ainsi, vous retenez moins d'eau et les jambes n'enflent pas. Quant à l'optique, les bas à varices ne peuvent guère être distingués de bas normaux, épais.Peau sèche Porter des bas pendant toute la journée, de l'air froid ou sec, cela peut dessécher notre peau. Remettez-y le liquide chaque soir avec une crème hydratante. Accordez à vos jambes une extra-portion de liquide avec un masque hydratant, par exemple d'algues, de temps en temps.Cellulite Frottez vos jambes avec un gant de massage anti-cellulite et rincez-les à l'eau chaude et froide. Votre peau sera mieux irriguée ainsi. Elle aura un ein aspect rose et plus ferme par cela.Exercice De belles jambes sont formées et raffermies par de l'exercice. Prenez l'escalier, faites des promenades pendant les pauses ou le week-end, allez à bicyclette au lieu d'aller en voiture ou en train ou faites des exercices pour les jambes à la maison.Massage des jambes – stimuler l'irrigation sanguine Passez les paumes plates de vos mains sur la jambe, de la cheville jusqu'au genou, tout autour, 5 fois. Massez votre cuisse un peu plus fortement. Passez maintenant les paumes de vos mains du genou jusqu'à la base de la jambe, tantôt avec une main, tantôt avec l'autre. Serrez le poing légèrement et percutez votre cuisse doucement. Massez vos genoux avec des mouvements ronds, en pressant vos doigts autour du genou l'un après l'autre. Massez vos mollets. Ensuite, passez de nouveau les paumes plates des mains de la cheville jusqu'au genou.Massage des jambes – cuisses fermes Posez vos mains plates sur vos cuisses. Mettez le pouce sur la face avant et les autres doigts sur le côté. De cette façon, passez les mains le long des cuisses du genou jusqu'aux hanches. Refaites cela jusqu'à ce que vous ayez massé chaque partie de vos cuisses.Affusions froides Par la froideur, les vaisseaux sanguins se rétractent, la circulation est stimulée, le tissu est stimulé et la peau est raffermie. Accordez-vous des affusions froides après la douche. Tenez le jet d'eau à une distance de 10cm des jambes et massez la face avant de la jambe du pied jusqu'au genou. Sur l'arrière de la jambe, dirigez le jet d'eau de nouveau vers le bas en des mouvements circulaires.
Soutien cosmétique Si les conseils et trucs ne font pas complètement effet, vous pouvez aussi essayer quelques soins cosmétiques.
- Couvrez des bleus et des varicosités avec du camouflage. Le camouflage est un maquillage ayant un haut pouvoir couvrant. Il couvre même des troubles pigmentaires et des taches de vin sur la peau. Il a une consistance crémeuse et la peau en est frictionnée de façon intense, pour qu'on ne voie pas de traces. Après l'application, on met de la poudre fixante sur la peau, pour que la couverture résiste à la transpiration, à l'eau et à l'abrasion.Vous pouvez simplement faire disparaître de petites irrégularités à l'aide d'un maquillage teinté pour le corps.Vous obtenez un éclat soyeux sans bas avec de l'huile reluisante pour le corps ou avec du gel bronze.Avec de l'autobronzant, vous pouvez donner une touche de couleur à vos jambes. Un peu de couleur couvre parfois déjà de petites irrégularités et des veinules. Ils sont disponibles sous forme de crème, gel et spray. Suivez en tout cas les recommandations d'utilisation pour obtenir un résultat optimal.
Maintenant, il vous faut seulement les bons vêtements courts et les chaussures adéquates - et on y va!
Ajouter un nouveau commentaire: