Power knabbern

Ces noix valent la peine d'être cassées – partie 3

Les noix ne sont pas toutes les mêmes – le petit alphabet des noix, deuxième partie

….et le voyage continue:

La noix de macadamia – le noyau dur de l'Australie À l'extérieur tannée, verte et fibreuse – à l'intérieur blanchâtre-jaune, lisse et ronde. Voici comment la noix de macadamia, qui a déjà été ramassée par les aborigines à l'âge de pierre, se présente à nous. Elle est venue chez nous en Europe seulement au milieu du 19ème siècle. Ces noix exotiques chères sont très grasses. Elles ont un goût doux, crémeux et vont parfaitement avec de l'ananas. Salées et grillées, elles font concurrence à la reine des cocktails, la cacahuète. À part leur haut taux de graisse, les noix de macadamia brillent cependant par un haut taux de fibres alimentaires et dans la forme salée et grillée avec de l'acide folique.

La noisette – l'élixir de l'amour Dans la mythologie germanique et celtique, le noisetier représentait du savoir, de la force sexuelle et fde la ertilité. Chez les Romains, il était considéré comme symbole de la paix, et dans la médecine populaire, on a attribué au noisetier un effet analgésique, hémostatique et fébrifuge. Les noisettes du noisetier autochtone en Europe sont beaucoup utilisées dans notre cuisine. Surtout dans du chocolat et dans d'autres desserts, elles jouissent d'une grande popularité. Puisqu'elles contiennent assez de graisse et ont une consistance farineuse, elles remplacent souvent la farine dans de la pâtisserie, comme les amandes. à part leur taux de graisse, les élixirs ronds de la vie contiennent du calcium, de la vitamine E et de l'acide folique.

La noix – la nourriture des dieux Dans la culture grecque et aussi dans la culture latine, la noix était la nourriture des dieux. De la Perse antique, où la noix servait par moment de moyen de paiement, elle est enfin venue en Europe. Aujourd'hui, la noix est l'aliment aux talent multiples dans la cuisine par excellence. Elle veloute des salades et des desserts, va parfaitement ensemble avec des repas de poulet ou de saumon et fait de tout sandwich au fromage un régal. Elle contient des acides gras oméga-3, de la vitamine C, de l'acide folique et du magnésium.

La noix de Pecan – la soeur de la noix Les noix de Pecan ont un goût plus doux que leurs soeurs, sont plus grasses et beaucoup plus aromatiques. Les Indiens les appréciaient comme aliments de grande qualité et les utilisaient aussi comme moyen d'échange. Au milieu du 18ème siècle, les noix de Pecan ont été exportées en Europe, le fournisseur principal est cependant toujours l'Amérique du Nord. Comme les noix, elles sont utilisées dans beaucoup de repas et transforment surtout des desserts et des pâtisseries en régaux délicieux. Avec leur taux de vitamine C, d'acide folique et de magnésium, elles ne peuvent pas rivaliser avec la noix. Avec leur taux de zinc, elles surpassent cependant leurs soeurs de loin.

La pigne – la noix du pesto de l'Italie Un pesto sans pignes n'est pas un pesto. Qui ne les aime pas, les graines couleur d'ivoire des cônes du pin. On suppose leur origine en Asie mineure, aujourd'hui, elles sont cultivées dans de nombreux pays méditerranéens. Pour cette raison, elles sont très répandues dans la cuisine méditerranéenne et peuvent être utilisées crues et aussi grillées. Elles veloutent des salades, des légumes, de la viande, du riz, des desserts et bien sûr la sauce pesto populaire. Les petits délices brillent par leur haut taux de protéine, de magnésium, de fer et de zinc.

La pistache – le régal vert Les pistaches qui viennent de la Perse sont des régaux populaires d'apéritif. Elles sont utilisées dans l'industrie des sucreries et des pâtisseries ainsi que dans la fabrication de charcuterie ou dans des délices orientaux. La couleur verte de la pistache est un indice de la qualité et de la fraîcheur. Plus verte, mieux c'est. Un autre signe d'une bonne qualité est la coquille „qui rit“, comme le disent les Persans. Si elle est fermée, la récolte est mauvaise. Dans la noix verte, un taux considérable de fer et de vitamine C se cache.

Alors, quelle noix a pu vous convaincre? Quoi qu'il en soit – amusez-vous bien en grignotant, cuisinant et savourant!

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.