In der Herbstküche riecht es nach Nüssen
© Roger Heil, Fotolia

De délicieuses recettes à base de noix

Cuire des noix en automne

Les noix sont délicieuses. La noix est l'une des noix les plus connues sous nos latitudes. Elle est utilisée dans de nombreuses variantes - gâteaux, biscuits, dans les sachets de Noël ou pour donner du goût aux liqueurs.

Comment conserver correctement les noix d'arbre ?
Si vous ramassez vous-même les noix, cassez-les hors de leur coque. Lavez-les et laissez-les sécher dans un endroit sec et aéré. Pour cela, placez-les sur des torchons ou des grilles. Le processus de séchage dure de deux à six semaines, selon l'humidité des noix. Elles sont suffisamment sèches lorsque la peau des cerneaux ne se détache plus et que les parois intermédiaires des moitiés de noix sont dures . Emballez les noix dans des sacs en filet. Vous pouvez les conserver dans un endroit sec pendant environ un an. Ne les mettez cependant pas au four ou dans un déshydrateur. Si les noix sont chauffées à plus de 25 degrés, elles deviennent rances et ne peuvent pas être conservées. Si vous découvrez des moisissures sur les noix, jetez-les toujours ! La moisissure des noix peut être toxique.

Biscuits au miel et aux noix (40 pièces)
Râpez l'écorce d'un citron . Hachez 150g de noix en petits morceaux. Battez 200g de beurre mou jusqu'à la formation de petites pointes. Ajoutez le zeste de citron, 100g de miel, 120g de sucre en poudre et 2 pincées de sel au beurre et mélangez le tout jusqu'à obtenir une masse homogène. Tamisez 200g de farine complète et 100g de farine mi-blanche dans la pâte. Incorporez également les noix hachées. Divisez la pâte en deux moitiés. Formez un rouleau de 5 cm de large avec chaque moitié. Enveloppez-le dans du film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant une heure. Si vous souhaitez travailler plus rapidement, vous pouvez également placer les rouleaux de pâte au congélateur pendant 30 minutes.
Préchauffez votre four à 200 degrés.
Déroulez les rouleaux de pâte et coupez chacun en tranches de 5 millimètres d'épaisseur. Placez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire pendant 10 minutes.

Trouvé sur saison.ch

Bâtonnets aux noix (pour 6 pièces)
Mélangez 60g de fromage blanc maigre, 1 œuf, 1 cuillère de sucre de canne et 2 pincées de sel. Ajoutez-y 130g de farine et 2 cuillères de levure chimique et mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse. Hachez finement 150g de noix . Coupez une demi-gousse de vanille dans le sens de la longueur et grattez la pulpe. Mélangez la pulpe de vanille, 1 œuf, les noix moulues, 50g de miel, 50g de fromage blanc maigre, le zeste râpé d'un demi-citron et son jus.
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Etalez la pâte sur un peu de farine sur une épaisseur de 3 millimètres pour former un rectangle. Découpez-la en 6 coins de taille égale. Répartissez la farce sur les morceaux de pâte. Rabattez les bords beiges de la pâte autour de la farce de manière à former des rouleaux. Badigeonnez les rouleaux de lait. Faites-les cuire pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Laissez refroidir complètement les bâtonnets aux noix.

Trouvé sur saison.ch

Offrez du plaisir avec ces recettes aux noix. Pour toutes les recettes, vous pouvez bien sûr utiliser d'autres noix ou un mélange de noix. Vous serez de toute façon délicieux.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.