Le derrière n'est pas seulement le réservoir pour les dépôts de graisse. Il est aussi un point de mire et donne aux femmes leurs belles rondeurs féminines et aux hommes leur cul bien ferme.
Le grand fessier est le plus grand des trois fessiers. Il se trouve sur l'arrière du bassin et constitue la forme essentielle de la zone des fesses. Si vous entraînez bien ce muscle, un cul bien ferme en est le résultat.
Le fessier moyen est situé sur le côté du bassin. On en a besoin pour les mouvements latéraux d'élévation et de rotation de la hanche. S'il est entrainé, il a aussi pour effet une optique esthétique des fesses.
Le petit fessier et le fessier moyen forment la silhouette ronde des hanches. S'ils sont bien entraînés, ces muscles empêchent que de la graisse se dépose entre les cuisses et le bassin.
Voici comment vous pouvez mettre en forme votre derrière de façon optimale:
Exercice sur le sol:
- Allongez-vous sur le dos et placez vos jambes de sorte que votre dos soit couché sur le sol de manière détendue. Posez les bras sur le sol à côté du corps. Les paumes montrent vers le bas. Tendez vos abdominaux fortement et déplacez votre poids sur la plante du pied gauche. Soulevez la jambe droite et tendez-la vers le plafond. Laissez-la légèrement pliée, ainsi, vous ménagez votre articulation du genou. Restez dans cette position pendant trois inspirations.Tendez maintenant vos fessiers fortement. Soulevez votre bassin lentement et sans impulsion en appuyant votre plante du pied gauche sur le sol de toutes vos forces. Soulevez votre bassin jusqu'à ce que votre torse et votre cuisse forment une ligne droite. La position de la jambe tendue ne change pas. Gardez aussi cette position pendant trois inspirations.Baissez votre bassin lentement, jusqu'à ce qu'il soit à deux centimètres du sol, et poussez-le de nouveau vers le haut. Refaites cet exercice 12 fois par côté.
Attention:
- Tenez la hanche droite, cela ménage le dos.Le torse et la cuisse devraient toujours former une ligne droite, ainsi, vous sollicitez votre dos correctement.
Arriver au derrière de rêve en se balançant
Asseyez-vous sur le sol, les jambes tendues. Allez en avant en vous balançant d'une fesse à l'autre. Tendez les bras sur le côté pour garder l'équilibre. Essayez de refaire l'exercice jusqu'à 30 fois par entraînement.
Mini-entraînements
- Montez des escaliers. Cela entraîne vos fessiers de manière optimale. Pour changer, prenez deux marches en une seule fois.Pincez vos fesses. Peu importe si c'est dans le train, à la piscine ou à la caisse, tendez vos fessiers de temps en temps. Gardez la tension pendant quelques secondes et desserrez-la ensuite. Vous pouvez refaire cet exercice aussi souvent que vous en avez envie.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec l'entraînement de vos rondeurs!
Lisez aussi l'article déjà publié à ce sujet:
- Raffermissement pour le ventre
Lisez aussi les articles suivants à ce sujet:
- Raffermissement pour la poitrineRaffermissement pour les jambes
übungen
die übungen mache ich jetzt schon seit über einer Woche täglich und ich fühle mich bereits schon viel knackiger! :-) Danke.