Kuck mal hin, die schönen Füsse
© musicphone1, Fotolia

Mettez vos pieds en scène

Conseils et astuces pour la saison pieds nus

Nos pieds sont utilisés quotidiennement. Que ce soit en talons hauts, en baskets ou pieds nus, ils sont constamment sollicités.
En été, un autre aspect vient s'ajouter à la liste. Pieds nus, sandales ouvertes - nos pieds deviennent un point de mire. De préférence pour attirer les regards. Pour y parvenir, il faut les soigner et les styliser.

Éliminer les callosités
Les callosités sont une couche protectrice qui se forme lorsque les pieds sont sollicités. C'est pourquoi il ne faut pas l'enlever trop fortement - sinon elle se formera davantage en retour. Les pierres ponces et les rabots à callosités font déjà partie d'une mesure trop intensive. Il est préférable de laisser l'utilisation de ces outils à la pédicure. Une possibilité douce à la maison consiste à masser régulièrement les zones de corne concernées avec un peeling .

Bains de pieds
Ils ne sont pas seulement bénéfiques pour les pieds, mais aussi pour notre esprit. Un bain de pieds détend et apaise , et constitue un excellent programme de gâterie après une journée fatigante. Remplissez un bassin d'eau à température agréable et d 'huile d'amande. L'huile s'adapte à la peau et l'hydrate. Les zones sèches sont ainsi lissées et réduites. Si vous avez les pieds fatigués, vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile de menthe poivrée à l'eau. Cela a un effet rafraîchissant et vivifiant.

Une peau douce et veloutée
Il peut arriver que des poils isolés poussent sur les orteils ou le dos des pieds. Vous pouvez les éliminer selon votre méthode préférée. Que ce soit par un traitement à la cire, un rasage humide ou une épilation.

Application de crème
La peau des pieds doit également être soignée. Il existe pour cela d'innombrables produits qui tonifient, détendent, hydratent et bien plus encore. Optez pour un produit qui vous procure une sensation de bien-être et qui répond à votre souhait, par exemple d'hydratation.

Des ongles de pied en pleine forme
Coupez toujours vos ongles courts et droits. Vous éviterez ainsi les inflammations et les blessures dues à la pression. Limez les coins en rond pour éviter qu'ils ne s'incrustent dans le lit de l'ongle. Vous pouvez également polir la partie supérieure de vos ongles avec des limes à lisser appropriées. Utilisez-les toutefois avec parcimonie, car les ongles peuvent devenir cassants et fins.
Repoussez les cuticules à l'aide d'un bâtonnet en bois de rose. Il ne faut jamais les enlever complètement, elles protègent les orteils et empêchent les bactéries de pénétrer.

Choyez vos pieds - ils sont des compagnons assidus jour après jour.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.