Da isst das Auge ganz bestimmt mit

Des fruits exotiques – le pitahaya

Le fruit du dragon

Il a une couleur rose vif ou jaune soutenu – le pitahaya. Il fait partie de la famille des cactacées. D'où il est originaire ne peut pas être détecté. Le pitahaya est un fruit ovale, avec une pulpe blanche qui est tachetée de pépins noirs. Son aspect rappelle de la glace stracciatella. il peut être épluché et mangé sans peine. Son goût est un mélange de kiwi et de melon.

Substances nutritives Le pitahaya contient beaucoup de vitamine C, calcium et fer.

Les différentes couleurs

    Rouge Le pitahaya rouge a une pulpe bordeaux au goût doux.Rose Il a une pulpe blanche et douce avec des pépins noirsJaune Le pitahaya jaune est plus petit. Sa pulpe est également douce et blanche et tachetée de pépins noirs.

Conseils de cuisine

    Vous pouvez simplement éplucher et manger le pitahaya. Ou vous pouvez le couper en deux et le vider à la cuillère, ou le couper en quartiers et le grignoter de la peau comme une pastèque. La peau ne peut pas être mangée.Rafraîchissez le pitahaya avant de le manger, cela lui donne un goût plus intense.Si le fruit est encore vert, conservez-le à température ambiante. Des fruits qui ont délà leur couleur caractéristique devraient être conservés au frigo.

Du punch de petit-déjeuner ave du pitahaya (pour 1 personne) Remuez 250g de fromage blanc maigre et 1 petite cuillère de sucre glace jusqu'à consistance crémeuse. Coupez une banane en petits morceaux et mélangez-la au fromage blanc. Épluchez le pitahaya et coupez-le en petits dés ou en tranches. Mélangez le pitahaya également au fromage blanc.

    Au lieu de la banane, vous pouvez aussi utiliser des fraises, des framboises, des nectarines ou des pommes.Utilisez plusieurs fruits au lieu de deux.Si vous ajoutez 2–3 cuillères de flocons mélangés, vous avez un bircher nourrissant.

Salade de fruits exotique avec de la mousse au massepain et à la vanille (pour 4 personnes) Coupez 100g de cerises dénoyautées en deux. Coupez 1 pêche, 1 kiwi et 100g de fraises en petits dés. Coupez 2 pitahayas en deux et évidez-les. Mettez la salade de fruits dans les moitiés de pitahaya. Coupez la pulpe des pitahayas en petits dés.Faites tremper 10g de gélatine dans de l'eau froide. Découpez 1 gousse de vanille et grattez-la avec un couteau de cuisine afin d'en extraire les graines. Faites bouillir la gousse avec 2dl de lait. Sortez la gousse. Mélangez 3 jaunes d'oeufs avec 80g de sucre. Faites mousser le lait et le mélange d'oeufs et de sucre dans un bain-marie. Tordez la gélatine et mettez-la dans le lait. Remuez jusqu'à ce qu'elle se soit dissoute. Coupez 100 g de pâte d'amandes crue en petits morceaux et faites-les dissoudre dans le lait. Laissez refroidir la crème complètement. Fouettez 250g de crème et incorporez-la régulièrement à la crème. Servez la crème séparément avec la salade de fruits ou versez-la directement sur les moitiés de pitahaya farcies.

    Marinez votre salade de fruits au Grand Marnier avant de la mettre dans des coupes à dessert.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.