Aussi en août, la récolte est encore en premier lieu. Avec le ramassage de semences et le rabattement de plantes, les premières préparations du jardin pour l'automne nous attendent cependant déjà.
Des semences pour l'année prochaine Ramassez assez de semences de vos plantes, pour que vous puissiez de nouveau les semer l'année prochaine. Séchez les semences dans des endroits chauds et sombres. Conservez-les dans un endroit aussi sombre et sec que possible dans des récipients hermétiques. Des boîtes de pellicules photos vides sont bien adéqautes. Faites quelques trous dans le couvercle avec une aiguille ou un couteau. Les semences doivent avoir de l'air pour qu'elles ne pourrissent pas. Étiquetez les boîtes, de cette façon, il n'y aura pas de confusions et de surprises l'année prochaine.
Rosiers grimpants Attachez de nouvelles pousses dans la forme souhaitée. Par exemple à la pergola ou à une baguette de bois prévue à cet effet. L'année prochaine, les nouvelles fleurs pousseront là. De cette façon, elles pousseront dans la direction déterminée. En plus, vous faites ainsi de sorte que les rosiers forment plutôt de courtes pousses avec beaucoup de fleurs, au lieu de simplement continuer à pousser en hauteur. Vous pouvez rabattre des pousses plus rigides à 20-25cm.
Tomates Enlevez encore d'éventuelles fleurs. Elles font inutilement perdre de l'énergie à la plante dont elle a besoin pour les tomates. Autrement, il y a le danger que les tomates encore vertes ne mûrissent plus de façon optimale jusqu'à la fin de la saison.
Arbustes et haies Maintenant, c'est le bon moment pour encore une fois tailler des arbustes et des haies dans la forme souhaitée.
Travaux généraux de jardinage
- Veillez à assez d'eau.Enlevez de la mauvaise herbe inutile de vos platebandes et jardinières. Elle fait inutilement perdre de la lumière et de l'eau à vos plantes de jardin.Taillez les arbres fruitiers encore une fois. Élaguez les groseillers à maquereau et les myrtilliers. Rabattez les bigarreautiers. Élaguez les arbres fruitiers à noyaux.Plantez des fraises. Plantez-les à une distance de 30cm les unes des autres.Au lieu de semer, plantez des plants. Par exemple de la laitue, du chou de Milan ou du poireau.Plantez des oignons et de l'ail pour l'hiver.Enlevez régulièrement des feuilles et des parties flétries des plantes, pour que la plante puisse utiliser l'énergie pour soi-même.
Remplacement de vacances En été, tout le monde aime bien faire un voyage. Mais qui s'occupe de votre jardin pendant ce temps-là? Organisez quelqu'un de votre famille, des copains, des parents ou des voisins à temps, de sorte que vous ayez assez de temps pour l'instruction.
Pour des voyages courts Pour des jardinières et des plantes de balcon, vous n'avez même pas besoin de quelqu'un qui arrose vos plantes si vous faites un voyage court. Coupez le cul d'une bouteille PET ou faites de grands trous dans le cul. Faites des trous de la taille de la tête d'une épingle dans le bouchon. Mettez la bouteille dans la terre, le bouchon vers le bas, et remplissez la bouteille d'eau. Maintenant, les plantes peuvent s'approvisionner elles-mêmes d'eau en cas de besoin.
Ajouter un nouveau commentaire: