Le sol est encore chaud et bien humidifié des premières précipitations de l'automne. C'est une bonne condition pour appuyer un peu sur le champignon dans le jardin encore une fois.
Travaux généraux de jardinage – préparations pour l'hiver
- Ratisser le feuillage sur le gazon et faire du compost avec lui. Autrement, l'herbe n'a ni de lumière, ni d'air et peut moisir.Enlever le feuillage des étangs du jardin.Empiler des tas de feuillage. De cette façon, des hérissons trouvent une place d'hivernage dans votre jardin.Contrôlez le toit de votre abri de jardin. Des tempêtes, de l'humidité et des variations de température peuvent avoir causé des dommages qu'il faut réparer avant l'hiver.Ameublissez la terre dans vos platebandes encore une fois, pour améliorer l'alimentation en oxygène.Sarcler, pour laisser l'énergie nécessaire aux véritables plantes.
Planter en octobre
- Planter en automne, récolter en printemps. Cela s'applique au moins à la rhubarbe. Des plantes existantes et trop grandes peuvent maintenant être partagées et plantées à nouveau.Vous devriez planter des plantes à feuilles persistantes en octobre.
Des trésors pour la prochaine saison Ramassez encore les semences de votre plante d'été pour la prochaine saison. Le traitement et la conservation sont décrits dans l'article d'août.
C'est la fin de la saison des géraniums Vous pouvez mettre des plantes fortes dans un endroit protégé sur votre balcon ou votre terrasse. Quand il fait doux, elles peuvent encore vous faire plaisir pendant quelques semaines avec leurs couleurs somptueuses. Un endroit frais et clair est adéquat à l'hivernage.
Mettre les jardinières au chaud Quand les premières nuits glaciales attendent, vous devriez apporter dans la maison des plantes en pot fragiles comme des hibiscus, des fuchsias et des marguerites. Des plantes en pot plus robustes comme le laurier rose ou le citrus peuvent surmonter quelques nuits glaciales. Elles peuvent mêmes en gagner de la force.Avant de mettre les plantes dans la maison pour l'hivernage, vous devriez les rabattre. De cette façon, vous pouvez aussi économiser de la place dans le site d'hivernage.Vous devriez absolument enlever des feuilles. Elles pourraient entrasîner des maladies ou des parasites.
CompostVous pouvez maintenant intégrer des déchets de jardin et les déchets verts dans votre compost. Pour un compost optimal, les points suivant valent:
- Mélangez vos déchets de jardin avec des branches hachées, dans le rapport de 2:1.Incorporez des déchets de cuisine aussi dans le rapport de 2:1 seulement.Ne mélangez-y que peu de gazon. Trop d'herbe peut faire moisir votre compost.Des vers à compost – en vente dans le commerce spécialisé – ameublissent votre compost et l'alimentent ainsi avec plus d'oxygène.
Ajouter un nouveau commentaire: