Auf zum Endspurt in diesem Jahr
© S.H.exclusiv, Fotolia

Faire du jardinage en décembre

Bonne année!

Aussi dans le dernier mois de l'année, il y a de petites tâches à faire dans le jardin.

Laisser les feuillesVous feriez mieux de laisser des feuilles qui se trouvent sur des parterres de fleurs et de plantes vivaces et sous des arbres. Elles protègent le sous-sol contre le gel. Quand les feuilles se décomposent, elles fournissent de l'humus pour le sol en plus et le maintiennent humide.

Enlever les feuilles Sur des rocailles, de parterres de roses et de pelouses, vous devriez cependant enlever les feuilles. Ces endroits ont besoin d'air et de lumière, autrement, ils commencent à pourrir.

Caoutchoucs Ficus et Co aiment des endroits clairs et chauds en hiver. Veillez à ce qu'ils soient abondamment alimentés en eau et ne se déssèchent pas. Mais attention, un excès de liquide peut s'accumuler, et les plantes perdent leurs feuilles.

Arrêt d'engraisÀ partir de septembre, vous ne devriez plus mettre d'engrais à vos plantes en jardinière et en pot. Elles seraient ainsi incitées à pousser. Les pousses ne mûrissent plus jusqu'à la pause d'hiver et pourrissent le plus souvent.

Protéger contre le froid Des jardinières et des pots qui passent l'hiver dehors doivent être protégés contre le froid. Autrement, ils peuvent se fissurer ou éclater. Enveloppez-les dans du papier bulle, dans des nattes de bambou, dans du jute ou dans des sacs à pommes de terre. Nouez-les avec une ficelle ou une corde.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.