Herbstzeit - den Garten winterfest machen
© K.-U. Hässler, Fotolia

Faire du jardinage en novembre

Maintenant, l'hiver approche.


Maintenant, ce sont l'hivernage et la conservation de plantes et d'outils de jardin qui comptent. De sorte qu'ils soient de nouveau à disposition le prochain printemps.

Nettoyer les outils de jardin Lorsqu'on a rabattu des plantes, des agents pathogènes peuvent avoir été transmis sur les outils. Pour cette raison, vous devriez nettoyer rigoureusement les lames des ciseaux, des bêches et des couteaux, pour que les agents pathogènes ne soient pas transmis davantage. Après le nettoyage, lavez les outils encore avec de l'alcool, ainsi, des spores de champignons et des agents pathogènes sont tués.

Huiler les outils de jardin Les lames devraient bien être huilées avant l'hivernage. Pour cela, vous pouvez utiliser de l'huile de graissage. Vous pouvez aussi huiler des pelles et des bêches après le nettoyage. De cette façon, elles rouillent moins pendant l'hiver.

Protection contre des températures froides Vous devriez couvrir des plantes en pot ou en jardinière de feuilles mortes ou de bois mort. Enveloppez les jardinières avec des voiles et attachez-les avec une corde.

Travaux généraux de jardinage

    Nettoyer rigoureusement les outils de jardin, les huiler et les ranger.Planter des bulbes d'ail des ours en novembre. Ils germent seulement après des influences du gel.Bien hacher les parties rabattues d'arbustes et les placer sous des arbres et arbustes d'ornement. Cela protège contre le gel et le froid.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.