Baby mit einem Holzspielzeug
© Colin Maynard, https://unsplash.com

Jouets pour les plus petits

Les jouets pour les tout-petits doivent répondre à des exigences élevées. La sécurité est la première priorité lorsqu'il s'agit des premiers jouets pour les bébés. Ils doivent être adaptés au toucher et inciter les petits à regarder et à saisir. Le développement physique et intellectuel est au cœur des préoccupations de la première année. Cela se reflète également dans le choix des jouets.


Sûrs, sains et stimulants dès le début : les premiers jouets

Les bébés apprennent dès le premier jour. Tout est nouveau pour eux et physique. Le développement physique, psychique et cognitif se déroule simultanément et se complète. Les jouets pour bébés doivent en tenir compte. Traditionnellement, les hochets, les anneaux de préhension et les peluches douces ont fait leurs preuves jusqu'à aujourd'hui. Ils offrent au nourrisson sécurité et chaleur, stimulent sa motricité et éveillent ses sens.

Dès les premiers jours de sa vie, l'enfant apprend en jouant. Ses yeux cherchent des stimuli colorés dans l'environnement immédiat, ses petits doigts tâtonnent et tracent des lignes. Il s'occupe lui-même et conquiert peu à peu son environnement. Le premier jouet aide votre enfant dans cette démarche. C'est pourquoi il doit être choisi avec soin et répondre non seulement à des critères de sécurité, mais aussi à des exigences pédagogiques.

Du mobile au doudou

Ils tournent au-dessus du berceau, bougent doucement au moindre souffle d'air ou font même de la musique. Les mobiles sont parfaits pour les premiers mois de la vie. L'enfant est occupé, rassuré et se réjouit des objets ou des personnages qui bougent. Les veilleuses pour bébés fonctionnent de la même manière. Elles plongent la chambre dans une lumière agréable et donnent au petit un sentiment de sécurité. Elles ont fait leurs preuves en tant qu'aide à l'endormissement.

Les premiers livres sont composés de matériaux souples faciles à saisir. Des images simples et contrastées éduquent l'œil et incitent également à raconter les premières histoires. Les peluches douces deviennent rapidement le premier meilleur ami avec lequel l'enfant joue et qu'il peut également consoler. Lorsque l'enfant est plus grand, le hochet et l'anneau de préhension entrent en jeu. Les jouets pour enfants existent déjà pour les plus petits sous de nombreuses formes.

Aide pour les premières dents - anneaux de dentition & Co

La percée des premières dents s'accompagne de douleurs et d'excitation. Les anneaux de dentition sont une bonne aide. La mastication facilite la dentition, détourne l'attention et diminue la douleur. Il existe différentes formes d'anneaux de dentition et de préhension pour les jeunes enfants. Ils se distinguent non seulement par leur aspect visuel, mais aussi par leur matériau et leurs fonctions.

Les anneaux de dentition existent sous forme de cerceaux, de hochets, en combinaison avec des figurines d'animaux, avec de petites chaînes sûres et sous forme de figurines compactes. Ils sont en bois ou en plastique sans danger pour les enfants et sans risque pour la santé. Certaines sont remplies de gel et fonctionnent comme un coussinet réfrigérant. La gencive est massée pendant la mastication, les douleurs sont atténuées et les gonflements refroidis. Les bons anneaux de dentition sont conçus de manière à ce que le bébé puisse bien les saisir et les tenir lui-même.

Sûr et faisant appel à tous les sens

Les jouets pour enfants doivent être sûrs. Cela vaut surtout pour les premières années. Les jouets pour bébés font l'objet d'un contrôle indépendant selon différents critères. À ces exigences légales s'ajoutent des critères esthétiques et fonctionnels. C'est pourquoi il est judicieux de se renseigner sur la fonction d'un jouet pour bébé avant de l'acheter. Anneau de dentition s'informer.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.