La plante d'amaranth se protège contre des parasites par des tannins. La substance amère saponine se défend contre des parasites pour le quinoa. Ces deux pseudo-céréales sont certes lavées avant la vente – on ne sait cependant pas combien de tannins et de substances amères restent dans le produit. Le sarrasin veille aussi à la défense avec sa matière colorante „fagopyrine“ dans la peau. Le sarrasin offert sur le marché est décortiqué. Des traces de fagopyrine peuvent cependant aussi être contenues là.
Inadéquats aux nourrissons et aux petits enfants Les tannins et les substances amères des pseudo-céréales peuvent être dangereux pour la santé de nourrissons et de petits enfants. Leur tube gastro-intestinal n'est pas encore dévéloppé complètement et plus fragile pour cette raison. De la saponine, par exemple, peut irriter la paroi intestinale. Celle-ci devient plus perméable à des polluants et des allergènes, ce qui peut déclencher une allergie. Les tannins de l'amaranth inhibent l'absorption de vitamines et de principes minéraux. L'apport suffisant en vitamines et en principes minéraux est particulièrement important chez les enfants. Ils ont besoin de ces substances nutritives pour une croissance rapide et le développement. Lors d'une prise de fagopyrine de la peau du sarrasin, la peau peut devenir plus sensible à la lumière du soleil.
Des pseudo-céréales pour des enfants à partir de deux ans et jusqu'à l'âge de 99 ans Pour des adultes et des enfants à partir de deux ans, la consommation de pseudo-céréales ne pose aucun problème. Lavez simplement l'amaranth, le quinoa et le sarrasin avec de l'eau chaude avant la préparation. à pat le changement, la quantité considérable de protéine et de principes minéraux comme le fer, le magnésium et le calcium est également précieuse. La particularité de cette protéine végétale, ce sont les acides aminés essentiels lysine, tryptophane et cystine contenu dedans. Les acides aminés sont des composants de protéines. Ils sont essentiels lorsque le corps ne sait pas les produire lui-même. Le haut taux de protéine de haute qualité et la double quantité de fer en comparaison du blé rendent les pseudo-céréales précieuses. Surtout des gens qui ne mangent que peu de viande ou pas de viande du tout peuvent profiter du haut taux de substances nutritives des pseudo-céréales.
Ajouter un nouveau commentaire: