Dr. med. Stefan Frädrich est médecin et expert pour l'auto-motivation. Son but, c'est de faire comprendre de manière logique et divertissante des rapports complexes et d'obtenir quelque chose ainsi. Il s'est fait connaître par ses livres best-seller "Günter, der innere Schweinehund“, "Besser essen – Leben leicht gemacht“ et par sa présence médiale en Pro 7, SAT 1, WDR et d'autres stations de télévision.
En 2009, il a écrit un livre au sujet qui est probablement le plus controversé, le régime. Le livre est intitulé "Die einfachste Diät der Welt. Das Plus-Minus-Prinzip". Dans ce livre, il veut transmettre du savoir alimentaire aux lecteurs, de sorte qu'ils puissent finalement juger leur comportement alimentaire eux-mêmes et supporter les conséquences.
Les aliments sont divisés en de gros signes plus rouges et en de minces signes moins verts par Stefan Frädrich. Le but, c'est d'être en-dessous de zéro ou au moins à zéro à la fin du jour. Un exemple: une pièce de gâteau a deux signes plus. Un demi-litre d'eau a un signe moins. Si vous mangez donc une pièce de gâteau (deux signes plus) et buvez un litre d'eau (deux signes moins), vous êtes à zéro et le gâteau ne vous fait pas grossir. Mais est-ce vraiment si facile que ça?
Avantages:
- Le concept inclut une introduction dans les grandes lignes au sujet de l'alimentation et des aliments.Le principe plus moins ne vous interdit rien.Le régime couvre les besoins en ce qui concerne les substances nutritives.Il est avantageux.Vous apprenez quels aliments sont plutôt bons pour la santé et lesquels sont plutôt mauvais pour la santé.
Désavantages:
- L'utilité est douteuse.Le principe pourrait mener à une absorption élevée de nourriture en tout, parce qu'on doit aussi manger des fruits (signe moins) après le gâteau (signe plus).
Évaluation du principe plus moins:
0 = n'existe pas, 1 = existe dans les grandes lignes, 2 = bien, 3 = très bien
- Est-ce que toutes les substances nutritives sont couvertes? 3Faisabilité + finances: 3Chances de succès à long terme (effet d'apprentissage): 2Globalité: exercice physique, aspect psychologique, savoir: 2Évaluation totale 2.50: recommandable
Conclusion:
Le principe plus moins contient, à part une diététique simple et expliquée dans les grandes lignes, aussi un régime facile à effectuer et avantageux. On doit cependant veiller à ce qu'on ne mange pas plus que le nécessaire en tout.
Lisez aussi les articles déjà publiés au sujet des régimes:
- Le régime selon le groupe sanguinL'alimentation dissociéeLe régime zéro calorieLe régime BrigitteLe régime Max PlanckLe régime FdH
Ajouter un nouveau commentaire: