Spargeln

Légumes de printemps

Les asperges et le secret dans les toilettes.


Qu'elles soient vertes, blanches ou violettes, les asperges poussent chez nous au printemps et sont une délicatesse particulière. Souvent, elles laissent ensuite une odeur particulière dans les toilettes. Découvrez ici pourquoi il en est ainsi.

D'emblée, on peut dire que l'odeur de l'urine ne change pas chez toutes les personnes après la consommation d'asperges. Les chiffres sont très différents selon les études et le pourcentage varie entre 60 et 90 %.

La raison pour laquelle l'urine a une odeur différente après la consommation d'asperges est la décomposition de l'acide aspartique contenu dans le légume. C'est une enzyme transmise génétiquement qui est responsable de ce processus. Du point de vue de la santé, ce processus est tout à fait inoffensif et ne doit en aucun cas vous inquiéter.

L'intensité de l'odeur dépend de plusieurs facteurs. D'une part, de la variété d'asperges et d'autre part, de votre niveau d'hydratation personnel. Les asperges blanches poussent sous terre et sont généralement plus épaisses lorsqu'elles sont consommées. Elles contiennent légèrement moins de liquide que les tiges vertes ou violettes, ce qui donne une odeur d'urine plus intense aux toilettes. Ce qui est commun à tous, c'est que la forte odeur de soufre peut être détectée dans les toilettes un quart d'heure après la consommation et qu'elle reste aussi forte jusqu'à environ deux heures plus tard. L'odeur diminue ensuite rapidement en fonction de la digestion personnelle, de l'élimination et de l'état des liquides dans le corps.

Mais vous venez d'apprendre que cette urine d'asperge typique est absolument normale et qu'une grande partie de l'humanité possède l'enzyme de fission.

Continuez donc à savourer ce merveilleux légume printanier, riche en eau et pauvre en calories. Les asperges blanches contiennent un peu moins de vitamines que les vertes, car elles sont déjà récoltées alors qu'elles sont encore complètement enfouies dans la terre. Les asperges vertes et violettes ne sont récoltées que lorsqu'elles ont pénétré dans la terre et que la lumière du soleil produit la chlorophylle, un pigment végétal vert. Mais toutes les variétés sont de merveilleuses sources de fibres alimentaires, de liquide et de quelque chose de spécial - même aux toilettes.

Bon appétit pour les légumes tendres du printemps.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.