Les jours fériés sont finis et quelques kilos supplémentaires vous harcèlent. Nous savons tous que la fête du nouvel an est un moment optimal pour prendre des résolutions. Malheureusement, nous savons aussi que ces résolutions souvent tombent dans l'oubli après quinze jours.
Pour éviter cela et pour maintenir la motivation à long terme, vous devriez d'abord réfléchir à votre but concret.
Un but devrait être spécifique. Définissez-le aussi exactement que possible. Vous voulez arriver à quel poids? Dans quel pantalon voulez-vous pouvoir entrer à nouveau?
Le but doit être mesurable. Cela veut dire qu'il est controllable. Dans le cas de la perte de poids, cela signifie le pesage ou le pantalon qui vous va à nouveau.
Si un but est attractif pour vous, vous l'atteignez plus facilement que si le résultat final n'est aucune incitation pour vous. Définissez votre but de sorte qu'il vous fasse plaisir.
Le but doit être réaliste pour qu'on puisse l'atteindre. Si vous fixez un but trop haut, cela peut mener à des déceptions si vous ne l'atteignez pas. De la frustration et de la tristesse peuvent même provoquer une prise de poids. Un but réalisable sous forme d'une perte lente de poids augmente votre motivation à long terme et la perte de poids peut ainsi continuer de manière constante.
Un bon but est daté. Il contient donc une date jusqu'à laquelle le but devrait être atteint. Fixez une date exacte jusqu'à laquelle vous voulez atteindre le but. Peut-être le premier but partiel avant les vacances d'hiver?
Si vous consignez par écrit votre but et l'accrochez quelque part, cela vous rappelle régulièrement votre projet. Fixez une copie de votre feuille de but à un endroit délicat pour vous, qui pourrait vous séduire à grignoter. Cela peuvent être le frigo, la boîte avec les réserves de sucreries ou d'autres endroits.
Avant de commencer, vous devriez vous informer sur les mesures pour atteindre votre but. Vous pouvez aussi les consigner par écrit. Si vous ne savez pas exactement où vous pouvez commencer, établissez d'abord un protocole des repas pendant deux ou trois jours. Ainsi, des points de départ deviendront certainement visibles.
Des rechutes et des obstacles font partie du processus de maigrissement. Si cela vous arrive, aucune reproche n'est nécessaire. Une mauvaise conscience a seulement un effet négatif sur la motivation. Au contraire, il est beaucoup plus important que vous saviez comment de telles rechutes peuvent être corrigées et évitées la prochaine fois. Ne vous laissez donc pas décourager et ne perdez pas de vue votre but.
Nous vous souhaitons beaucoup de succès planifié!
Lisez aussi les autres articles à ce sujet
- Maigrir - exerciceMaigrir - fruits et légumesMaigrir - glucides et fibres alimentairesMaigrir - graisse
Ajouter un nouveau commentaire: