Alkohol? Zum Abnehmen lieber nicht.

Alcool et réduction de poids

L'alcool freine le processus d'amaigrissement.

Des boissons alcooliques fournissent des kilocalories. Ce n'est cependant pas la seule raison pourquoi l'alcool complique une réduction de poids. L'alcool ne doit pas d'abord être digéré, mais il peut directement être absorbé dans la partie supérieure du tube gastro-intestinal, donc dans l'estomac et l'intestin grêle, ainsi, il arrive vite au sang. De là, il va d'abord dans le foie où il est décomposé.

Puisque la décomposition d'alcool a la priorité pour le foie, aucune graisse n'est brûlée pendant ce temps-là. Même si vous avez un manque de calories et votre corps pourrait brûler de la graisse en principe. Au contraire: par certains déchets de l'alcool, comme par exemple l'acétyl-coenzyme A, de nouveaux acides gras peuvent être produits. Il y a toujours trois acides gras qui sont liés et qui peuvent ainsi être entreposés comme graisse. Si vous buvez beaucoup d'alcool, une cirrhose graisseuse peut se constituer par la grande quantité de graisse qui est produite et entreposée dans le foie. Si le foie est atteint de dégénérescence graisseuse, il ne peut plus travailler bien, et dans le pire des cas, des parties du foie se nécrosent même.

Vous voyez, l'alcool a une influence négative sur votre réduction de poids.

Quand vous faites une cure d'amaigrissement, préférez plutôt des boissons sans alcool qui ont aussi peu de kilocalories que possible. D'un côté, cela peuvent être des boissons light, vous pouvez cependant aussi préparer des cocktails délicieux de jus de fruits et d'eau minérale. Voici deux exemples:

    1 dl de jus de raisin, 0.5 dl de jus d'orange, 1 dl d'eau minérale, de la glace concassée1 dl de jus d'orange, 1 dl d'eau minérale, 1 petite cuillère de sirop de grenadine, des glaçons et un peu de citron

Si vous voulez quand même boire un verre d'alcool pendant la phase d'amaigrissement, veillez à ce que vous le buviez avec quelque chose d'allégé et non avec un repas gras. Car les repas gras renforcent l'effet mentionné ci-dessus davantage, la graisse est directement entreposée. Des snacks qu'on sert avec un apéritif sont souvent gras aussi. Une poignée de cacahuètes (50 g), par exemple, a 25 g de graisse et environ 300 kcal.

Au lieu de combiner l'alcool avec des snacks, vous feriez mieux de le combiner avec de l'exercice physique, comme danser ou faire une promenade.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.