Fabriquer soi-même du sel odorant frais
La fatigue printanière persiste-t-elle chez vous ? Alors, un sel odorant est exactement ce qu'il vous faut. Autrefois, les sels odorants étaient utilisés lorsque les femmes s'évanouissaient à cause de leur corset serré qui ne leur permettait pas de respirer suffisamment. On leur mettait alors un flacon de sels odorants sous le nez pour qu'elles reprennent conscience. Aujourd'hui, les femmes ne portent heureusement plus de corsets. Néanmoins, un sel parfumé fait maison au citron et au romarin peut embellir votre journée. Il a un effet vivifiant et vous donne le coup de fouet nécessaire.
Outre le fait que le parfum du citron améliore votre humeur, le romarin peut favoriser votre concentration. Les sels odorants conviennent donc parfaitement à votre enfant lorsqu'il doit passer un examen à l'école et qu'il a besoin d'un esprit frais et de concentration.
Vous souhaitez fabriquer vous-même des sels odorants ? Vous aurez alors besoin des ingrédients suivants :
Ingrédients
1 petit flacon
2 cuillères à soupe de sel marin
zeste d'un citron
1 cuillère à soupe d'herbes fraîches de romarin et 5-10 gouttes d'huile de romarin
1 mixeur
Préparation
- Mixez le romarin et ajoutez 5 à 10 gouttes d'huile de romarin.
- Versez le sel et les autres ingrédients dans le flacon que vous avez prévu.
Passez de temps en temps sur votre flacon pendant la journée et profitez de la fraîcheur du citron et de l'effet vivifiant du romarin. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir !
Ajouter un nouveau commentaire: