Question d'enfant : "Qu'est-ce que le sexe ?"
C'est une question qui fait peur à certains adultes. Mais à l'aide du feu tricolore sexuel, vous pouvez l'expliquer rapidement à votre enfant, sans entrer dans les détails, mais en fournissant des informations claires. Si l'enfant n'en a pas encore appris suffisamment, il posera automatiquement des questions plus concrètes.
N'oubliez pas que la plupart des gens sont des êtres sexuels et qu'ils en éprouvent donc le désir. Chacun peut faire quelque chose pour sa propre sexualité et accorder de l'importance à sa propre sexualité, même s'il n'a pas de deuxième personne pour le faire.
Le modèle explicatif ne transmet pas de valeurs, mais doit renforcer la perception personnelle. Pour simplifier, les trois niveaux du modèle sont expliqués par les trois feux de signalisation (rouge, jaune et vert).
Voici comment fonctionne le feu tricolore:
Pour que le sexe soit possible, il faut observer certaines choses dans son propre corps. Cela est représenté par un feu de signalisation. Les trois cercles alignés l'un sous l'autre contiennent chacun un symbole (voir image) :
- La tête : il s'agit ici de savoir si la personne elle-même trouve l'idée du sexe excitante, si cela l'intrigue et si elle est prête pour cela. Celui qui a encore des questions, qui trouve l'idée dégoûtante ou bizarre et qui remarque que les pensées ne sont pas encore ordonnées dans sa tête, son feu est encore jaune ou rouge. Ce n'est que lorsque la personne est prête et que la tête dit OUI à une situation sexuelle que cette partie du feu passe au vert.
- Le cœur et le ventre : cet organe et cette partie du corps savent quelle distance la personne souhaite avoir. Si le cœur et le ventre sont prêts à être touchés, une sensation agréable se fait sentir dans le ventre pour. Ce feu est alors également vert.
- L'appareil génital : dès que l'appareil génital donne une sensation agréable de fourmillement, que le pénis ou le clitoris est davantage irrigué et donc enflé, il s'agit de sensations d'excitation. Cela peut être déclenché par diverses situations telles que le toucher, un livre, une conversation ou un spectacle. Si ce sentiment est présent, ce feu est également vert.
Dès que les trois feux sont verts en même temps, la personne est prête à avoir des relations sexuelles. Si deux personnes veulent faire l'amour ensemble, les six feux doivent être verts. Vous pouvez vous en souvenir facilement : 2x3=6.
Dites à l'enfant qu'il doit être conscient de son corps et de ses sentiments afin de savoir ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Un feu de signalisation qui indique l'orange ou le rouge doit être pris en compte et accepté. Chaque personne a le droit d'exprimer ouvertement son opinion et ses sentiments et de fixer des limites. Il en va de même pour la sexualité.
Ajouter un nouveau commentaire: