Grüne Spargelcremesuppe lecker im Frühling
© HLPhoto, Fotolia

Soupes de printemps

Préparation rapide et facile

Aujourd'hui, nous souhaitons vous présenter trois soupes que vous pouvez préparer avec peu d'ingrédients pour obtenir un repas léger et équilibré.

Soupe à la crème d'asperges (pour 4 personnes)

Préparez uniquement la partie arrière d'une botte d'asperges vertes et coupez-les en morceaux de 1 cm. Épluchez 100 g de pommes de terre à chair farineuse et 2 oignons de printemps et coupez-les également en morceaux de 1 cm. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de colza dans une casserole et faites d'abord revenir brièvement les oignons de printemps. Ajoutez ensuite les morceaux de pommes de terre et d'asperges et laissez cuire les légumes pendant environ deux minutes. Faites revenir 1-2 cuillères à café de bouillon de légumes et déglacez le tout avec 1 dl de vin blanc. Ajoutez 5 dl d'eau et laissez mijoter pendant 20 minutes. Pour finir, réduisez la soupe en purée à l'aide d'un mixeur et ajoutez un peu de sel et de poivre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème fraîche juste avant de servir.

Répartissez la soupe dans quatre assiettes à soupe et parsemez-la de persil haché. Servir avec du pain croustillant.

Soupe de pommes de terre à la crème avec pesto d'ail des ours (pour 4 personnes)


Épluchez environ 300 g de pommes de terre à chair farineuse et coupez-les en gros cubes. Hachez grossièrement 1 oignon . Faites d'abord revenir l'oignon haché dans 1 cuillère à soupe d'huile de colza , puis ajoutez les pommes de terre. Déglacez le tout avec 1 cc de bouillon de légumes et 5 dl d'eau tiède . Laissez mijoter la soupe à feu doux pendant 30 minutes avant de la réduire en purée avec 1 dl de crème.

Pour le pesto : Prenez 1 bouquet d'ail des ours bien lavé et hachez-le grossièrement. Mettez un peu d'ail des ours de côté et mettez le reste dans un bol mélangeur avec 1 dl d'huile de tournesol, d'huile de colza ou d'huile d'olive et 20 g de parmesan râpé. Faites griller une poignée de pignons de pin sans ajout de matière grasse dans une poêle et versez-les dans le bol du mixeur. Mixez bien tous les ingrédients et assaisonnez avec un peu de poivre - le pesto est prêt.

Dressez la soupe dans quatre assiettes à soupe et dessinez un joli motif avec le pesto. Pour finir, décorez la soupe avec le reste de l'ail des ours grossièrement haché. Accompagnez le tout de petits cubes de pain grillés et d'un nuage de crème.


Bouillon aux épinards (pour 4 personnes)

Cassez 2 œufs et battez-les avec 1 dl de lait et 1 dl de crème. Coupez 100 g d'épinards frais en fines lamelles et ajoutez-les au mélange d'œufs. Tamisez 100 g de farine et assaisonnez avec du poivre, de la muscade, de l'ail et du curry. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de colza dans une poêle à frire. Versez-y la moitié de la masse d'œufs et faites-la prendre. Retournez la masse de manière à ce qu'elle prenne une couleur brun clair des deux côtés. Répétez cette opération pour la deuxième partie de la masse. Laissez les omelettes refroidir légèrement et coupez-les en fines lamelles d'environ 0,5 cm de large et 3 cm de long.

Mélangez 3 cuillères à café de bouillon de légumes à 8 dl d'eau bouillante. Mettez les "Flädlis" dans l'assiette à soupe et versez-y le bouillon de légumes chaud. Décorez la soupe avec un peu de ciboulette. Accompagnez la soupe de pain.

Nous vous souhaitons un bon appétit.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.