Leckere und wärmende Suppen für die kalte Jahreszeit
© sarsmis, Fotolia

Super soupes

L'hiver est la saison de la soupe

En hiver, les soupes chaudes sont particulièrement appréciées. Heureusement, elles ne sont jamais ennuyeuses, car il existe d'innombrables recettes de soupes différentes et variées. Nous avons sélectionné pour vous deux recettes spéciales qui vous plairont à vous et à votre famille.

Soupe crémeuse de chou rouge avec croûtons (4 personnes)

Nettoyez et coupez en deux un petit chou rouge (environ un kilo). Coupez-le en fines lamelles. Épluchez et coupez en dés 375 g de pommes de terre. Ensuite, coupez un petit oignon rouge et une gousse d'ail en petits morceaux.

Faites chauffer un peu d'huile d'olive ou de colza HOLL dans une grande casserole. Faites-y suer l'oignon et l'ail. Après deux minutes, vous pouvez ajouter le chou rouge et les pommes de terre, les faire revenir brièvement et mouiller avec 1,2 litre de bouillon de légumes chaud.

Laissez mijoter le tout à couvert pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les légumes et les pommes de terre soient cuits. Ensuite, réduisez la soupe en purée fine.

Si vous le souhaitez, assaisonnez la soupe avec trois cuillères à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe de miel, du sel et du poivre .

Pour les croûtons, coupez quatre tranches d'une baguette de la veille en dés. Faites-les griller dans de l'huile d'olive. Pour obtenir un délicieux parfum, vous pouvez ajouter une branche de romarin dans la poêle.

Servez la soupe avec les croûtons croustillants en guise de garniture.

Avec sa couleur violette particulière, cette soupe attirera délicieusement l'attention.

Trouvé sur gofeminin.de

Soupe de carottes à la noix de coco (4 personnes)

Nettoyez, épluchez et coupez 500g de carottes en fines tranches. Epluchez 50g de gingembre frais et coupez-le en petits dés. Faites revenir les deux avec environ 10 g de beurre ou un peu d'eau.

Ajoutez une cuillère à soupe de sucre ou de miel et laissez cuire le tout brièvement. Versez ensuite 600 ml de bouillon de légumes et 400 ml de lait de coco. Laissez mijoter la soupe à feu moyen pendant environ 20 minutes.

Retirez environ un quart des carottes de la soupe et répartissez-les dans quatre bols à soupe. Réduisez le reste des carottes en purée avec le bouillon et le lait de coco. Assaisonnez la soupe selon votre goût avec du poivre, du sel, de la coriandre ou du persil à grosses feuilles.

Répartissez la soupe dans les quatre bols et bon appétit !

Trouvé sur daskochrezept.de

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.