Was macht Alkohol?

L'alcool et ses effets sur le corps

Quel effet est-ce que l'alcool a dans notre corps et quelles sont en les conséquences?

De l'alcool pur est aussi appelé éthanol et a probablement été découvert par la consommation de fruits fermentés. L'effet de l'éthanol dans le corps se montre très vite, parce que les molécules d'alcool ne sont pas digérées et modifiées, mais directement absorbées dans le sang. De cette façon, elles arrivent dans toutes les parties de notre corps. L'effet est surtout fort dans des organes bien irrigués. Le cerveau, le foie et le poumon en font partie.

L'âge, le sexe, le type de boisson et la durée de consommation influencent l'effet de l'alcool. Ici, vous trouvez un calculateur de gramme. Là, vous pouvez entrer le type de boisson, la durée ainsi que le sexe et le poids en ligne et obtendrez une valeur indicative combien de gramme vous aurez à peu près. Pour calculer le taux de gramme, lisez aussi l'article ici.

Déjà lors de 0.2 ‰ d'alcool dans le sang, les premiers signes se montrent. La vue et l'ouïe diminuent, ainsi que l'attention, la concentration et la réaction. Le goût du risque, par contre, augmente. Conduire une voiture est encore permis dans ce stade, on doit cependant s'attendre à des restrictions de l'aptitude à conduire et surtout du temos de réaction.

Cette restriction devient si forte à partir de 0.5 ‰ qu'il est punissable de conduire une voiture. Le dager d'accidents est clairement augmenté, ce qui est dû à des problèmes avec la vision nocturne, des troubles de l'équilibre, un ralentissement de la vitesse de réaction et une surestimation augmentée de soi. Plus haut est le taux d'alcool dans le sang, plus graves en sont les conséquences.

À partir d'un taux dâlcool de 1- 2‰, le stade d'ivresse commence, les personnes concernées sont embrouillées, elles peuvent moins bien s'orienter et ont des difficultés à parler. Le prochain stade est appelé stade d'étourdissement. Les muscles mollissent et des vomissements peuvent surgir. Cet étourdissement peut aller si loin que les personnes concernées perdent connaissance, ne réagissent presque plus et perdent la mémoire. Cela peut mener à un coma ou même à la mort. Nous connaissons cela de l'alcool défonce chez les adolescents.

Je vous encourage volontiers à parler encore et toujours de l'alcool, de ses conséquences, mais aussi d'une bonne utilisation de l'alcool, avec nos adolescents. Cela vaut certainement la peine, car des ados „qui se pètent la gueule“ ne sont vraiment pas „cool“ du tout.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.