Weihnachtlicher Duft aus der Küche
© L.Klauser, Fotolia

Brunsli - le biscuit de Noël chocolaté

L'un des biscuits de Noël les plus appréciés.

Apportez de la variété et de la couleur à votre assiette de biscuits. Les délicieux Brunsli au chocolat sont parfaits pour cela. Lisez ici comment les préparer.

Mélangez dans un saladier 200 g de sucre, 250 g d'amandes, 2 cuillères à soupe de farine et une pointe de couteau de cannelle. Battez 2 blancs d'œufs en neige et incorporez-les au mélange.

Mettez 100g de chocolat noir dans un saladier et versez-y de l'eau chaude. Laissez reposer le tout pendant environ 3 minutes et videz l'eau. Ne remuez surtout pas, sinon le chocolat mou se dissout dans l'eau. Mélangez le chocolat mou avec le reste de la masse de guetzli.

Abaissez la pâte par portions sur une épaisseur d'environ 1 cm entre un sac en plastique ouvert ou un peu de sucre. Découpez ensuite des formes de votre choix. Trempez de temps en temps les moules dans le sucre pour que la pâte n'y reste pas collée (les biscuits collent généralement au plan de travail). Utilisez donc une spatule ou un couteau pour détacher les brunoises). Placez les biscuits découpés sur un papier sulfurisé. Laissez-les sécher pendant 6 heures ou toute la nuit à température ambiante.

Tirez les papiers sulfurisés garnis sur une plaque (pour éviter que les Brunsli ne s'abîment, il est préférable de retourner la plaque et de la tirer sur le côté inférieur. Ainsi, vous ne devez pas tirer les gueezi sur le bord de la plaque).

Faites cuire les délicieux biscuits de Noël au milieu du four pendant environ 4 minutes dans le four préchauffé à 240 degrés.

  • Les Brunsli peuvent être conservés au frais et au sec pendant 2 semaines dans une boîte fermée.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les essayer.

Ajouter un nouveau commentaire:

En cliquant sur "Envoyer un commentaire", vous déclarez accepter notre Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.