Chräbeli sont une question de goût. Mais ceux que l'on fait soi-même sont toujours les meilleurs .
Voici comment préparer environ 60 pièces :
Faites griller 2 cuillères à soupe de de graines d'anis sans graisse dans une poêle à frire. Déposez ensuite les graines sur du papier absorbant pour les laisser refroidir.
Râpez le zeste d'un demi de citron finement. Mélangez-le avec 250g de sucre en poudre, 2 œufs et 1 cuillère à café de kirsch ou du jus de citron et remuez le mélange jusqu'à ce qu' il devienne mousseux ( le plus simple est d ' utiliser un batteur électrique). Mélangez 300g de de farineune pointe de couteau de levure chimique et l'anis grillé dans un saladier. Ajoutez le tout à la masse battue en mousse et mélangez bien le tout . Couvrez la pâte et mettez-la au réfrigérateur pendant une heure .
Badigeonnez une plaque retournée d' un peu de beurre .
Répartissez la pâte en plusieurs portions et formez des rouleaux(d' environ 1,5 cm de diamètre) . Coupez-les en morceaux de 6 à 7 cm de long et entaillez-les 2 à 3 fois en biais sur un côté avec un couteau de cuisine. Pliez les rouleaux de pâte en demi-lunes et posez-les directement sur la plaque beurrée. Laissez sécher les Chräbeli pendant 12 heures à température ambiante .
Préchauffez votre four à 140 degrés . Faites cuire les biscuits dans la moitié inférieure du four pendant 20 minutes.
Vous verrez que l' arôme spécial de l'anis donne un parfum particulier à l 'approche de Noël.
ConseilPréparez les Chräbeli avec de l'orange au lieu du citron. Cela donne aux biscuits un goût encore plus proche de celui de Noël.
Lisez également les articles déjà parus sur:
Ajouter un nouveau commentaire: