Créez vous-même des friandises multicolores.
Peu importe si c'est avant ou après Noël, des biscuits sont bien accueillis par tous les membres de la famille et les invités. Avec le café, comme collation ou comme petit cadeau, ils sont tous adéquats. En décembre, nous vous présentons quelques-uns des biscuits de Noël les plus populaires en Suisse.
Recette pour 70 – 75 biscuits noirs et blancs
Pâte claire
Pour la pâte claire, remuez 175 g de beurre, jusqu'à ce que de petites pointes se forment. Ajoutez-y Sie 80 g de sucre, ¼ sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel et 1 culleière de lait et remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit clair. Ajoutez 250 g de farine et formez-en une pâte. Enveloppez-la dans du film transparent et posez-la dans le frigo pour 1 heure.
Pâte sombre
Chauffez 20 g de beurre, 3 cuillères de poudre de café, 1 cuillère de poudre de cacao et 1 cuillère de lait, jusqu'à ce que le café et le cacao se soient dissous (vous pouvez aussi remplacer la poudre de café par de la poudre de cacao).
Remuez Sie 155 g de beurre, jusqu'à ce que de petites pointes se forment. Ajoutez-y 80 g de sucre, ¼ sachet de sucre vanillé, 1 pincée de sel et 1 cuillère de lait et remuez le mélange jusqu'à ce qu'il soit clair. Ajoutez le liquide de café et cacao. Ajoutez 250 g de farine et formez-en une pâte. Enveloppez-la dans du film transparent et posez-la dans le frigo pour 1 heure.
Partagez les deux pâtes en deux et étalez-les en rectangles d'env. 0.5cm. Badigeonnez les rectangles clairs de blanc d'oeuf et posez dessous les rectangles sombres. Pressez les pâtes les une contre les autres un petit peu avec précaution. Roulez maintenant la pâte et posez le rouleau dans le frigo pour env. 30 minutes encore. Coupez les rouleaux en tranches de 1cm et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire le tout dans le four préchauffé à 200 degrés pendant 10 – 12 minutes.
Les deux pâtes peuvent être combinées d'une manière quelconque. Ainsi, vous pouvez créer de divers biscuits multicolores.
Par exemple:
- Ajoutez un colorant alimentaire à la pâte claire et faites des biscuits noirs et blancs des biscuits bleus et noirs. Prenez la mâme quantité des deux pâtes et malaxez-les brièvement pour les mélanger. Formez-en une barre ronde ou carrée et coupez-la en tranches de 1cm. Ainsi, vous aurez un beau motif de couleurs qui s'entremêlent.Formez un rouleau d'une des pâtes. Étalez la pâte de l'autre couleur et badigeonnez-la de blanc d'oeuf. Posez maintenant le rouleau de pâte sur la pâte étalée et roulez-la. Coupez-en des pièces d'env. 1cm aussi et faites-les cuire comme décrit dans la recette ci-dessus.
Vous pouvez vous réjouir d'autres recettes de biscuits de Noël en décembre.
Lisez aussi les articles déjà publiés:
- MilanaisCoquins
Ajouter un nouveau commentaire: